Les Côtes du Rhône en campagne

Vous l'aviez sans doute déjà remarqué, depuis la rentrée 2016, l’appellation des vins des Côtes du Rhône, a lancé sa nouvelle campagne de communication. Virginie Charlier, responsable Marketing et Communication d’Inter-Rhône explique que « Les Côtes du Rhône sont des vins qui ont su rester simples, proches des gens ; des vins conviviaux à partager, un brin modernes ».
C’est en Belgique, 2nd marché export pour les Côtes du Rhône (18% à l’export - en volume – après le UK) que l’appellation lance cette nouvelle campagne. Les premiers visuels sont diffusés dans la presse professionnelle et spécialisée depuis le mois d'octobre 2016 et se trouvent à l’affiche dans tout Bruxelles durant Megavino (du 18 au 25 oct). Aussi, un partenariat avec Bistronomie.be a été signé. Une collaboration qui consiste en une mise en avant d’un plat associé à un vin coup de coeur du Chef, dans une quarantaine de restaurants adhérents au réseau, principalement en Flandre. Enfin, en septembre et octobre 2016, les vins des Côtes du Rhône seront mis en avant dans 700 restaurants de tout le pays. Ceci, par l’édition et la diffusion de matériel promotionnel (plateaux, tirebouchons, verres, affiches, Chevalet etc.).
« Les Côtes du Rhône cherchent à s’adresser à tous ceux qui privilégient le goût des bonnes choses, le goût des rencontres, le goût de l’instant. En toute simplicité et sans complexe » souligne Marion Vielfaure, directrice de création de l’agence La Famille. Et d’ajouter « d’où notre volonté de sortir d’un univers trop codifié et formel pour aller vers quelque chose de plus détendu et convivial dans lequel chacun puisse facilement se projeter ».
Déclinés en 3 couleurs, les nouveaux visuels positionnent les Côtes du Rhône comme des vins sympathiques et accessibles : faciles à boire (pour des occasions décontractées ou plus conventionnelles), et d’une universalité rassurante (pour tous, en toutes circonstances).
Le registre simple et clair a fait l’unanimité auprès des personnes interrogées.
Fiches techniques :
Agence France : La Famille
Annonceur : Côtes du Rhône
Responsable annonceur : Virginie Charlier, Caroline Decatra
Responsables agences : Joseph Lefebvre, Valérie Verrechia
Direction de création : Marion Vielfaure, Eric Hélias
Directrices artistiques : Oriane Marliac, Pamela Mitry
Illustrateurs : Gilles & Cécilie Studio
Photographe : Patrice Jean-Baptiste
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]