Les coupons, positifs pour la marque

L’étude de perception menée par Listen en mai 2017 indique que le couponing est l’outil promotionnel le plus apprécié et le plus utilisé par les consommateurs, que ce soit sous sa forme traditionnelle ou numérique. Le POS reste le point de contact le plus efficace entre les produits et les consommateurs.
Les coupons donnent une image positive d’une marque sur un marché en évolution constante.
Le couponing constitue un outil indispensable pour réaliser vos objectifs : augmentation des ventes, recrutement, fidélisation des clients et brand-switching (changement de marque).
- 58% des consommateurs sont obsédés par les bons de réduction (offres promotionnelles).
- 60% des consommateurs seraient poussés à changer de marque par un bon de réduction (brand-switching).
- 53% des consommateurs estiment qu’une marque qui émet des bons de réduction offre une récompense aux personnes qui achètent ses produits.
Dans toutes les opérations promotionnelles, le couponing est la solution qui permet de faire le plus bel uplift tout en conservant la meilleure marge. A l’inverse des dynamiques 2+1, 1+1 ou produits gratuits, le bon de réduction donne une meilleure perception de la marque au consommateur.
Le coupon est considéré comme un cadeau que fait la marque aux consommateurs plus qu’un mécanisme qui entre dans une guerre des prix.
Le Cash Point s’intègre dans la stratégie du dernier mètre et c’est ici votre dernière chance de convaincre le consommateur.
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