Les cyclistes Tom Boonen et Tony Martin rouleront pour Lidl
Le hard discounter devient sponsor de l’équipe belge de cyclisme Etixx-Quick Step, dès janvier 2016.
Les coureurs de l’équipe, dont Tom Boonen, Tom Martin et Zdenek Stybar sont les porte-drapeaux, porteront le logo de Lidl sur leur maillot pour les deux prochaines saisons. En investissant dans le sport, la chaine de supermarché veut montrer que hard discount n’est pas synonyme de ‘mal bouffe’ et qu'une bonne nutrition, couplée à une activité sportive, fait aussi partie des valeurs de l’enseigne. D'ailleurs, dans le domaine de la Petite reine, Lidl est aussi partenaire de l'opération « Le beau vélo de RAVeL » (RTBF), depuis 2014.
Du côté de l’équipe, le manager général, Patrick Lefèvre précise que « ce n'est pas seulement une bonne nouvelle pour notre équipe, mais pour le sport cycliste dans son ensemble. Il s'agit de l'une des plus grandes sociétés privées qui a décidé d'investir dans le cyclisme. » Le logo Lidl sera apposé sur les épaules et l'arrière des cuissards.
Lidl remplacera le partenaire Renson qui investira dans une autre formation. A noter que dans les années nonante, c’est l’enseigne GB (devenue Carrefour) qui était aussi un sponsor important du cyclisme belge.