Les dépenses publicitaires vont exploser selon Zenith
Zenith prévoit que les dépenses publicitaires mondiales augmenteront de 4,6% en 2018, atteignant 579 milliards de dollars américains d'ici la fin de l'année. Cette prévision est nettement supérieure au taux de croissance de 4,1% qui avait été prévu en décembre dernier. Plusieurs marchés ont surpris à la hausse, notamment la Chine, les Philippines, l'Argentine et l'Irlande.
Zénith examine régulièrement les taux de croissances des marchés publicitaires des différents blocs régionaux. Ces taux de croissance sont définis par la similitude des performances de leurs marchés publicitaires ainsi que leur proximité géographique. Cela permet de mieux saisir le comportement des différents marchés publicitaires plutôt que de regarder des régions définies uniquement par la géographie, telles que l'Europe occidentale, l'Europe centrale et orientale et l'Asie-Pacifique.
Zenith a publié son rapport sur l'évolution des dépenses publicitaires dans le monde. Ce rapport est disponible sur www.zenithmedia.com