Les données continuent de croitre pour les marketers
La deuxième « Global Review of Data-Driven Marketing and Advertising » a révélé que les données jouent un rôle de plus en plus central pour le marketing dans le monde entier. Les participants mondiaux souhaitent une amélioration des techniques de mesure et d'attribution et de la formation pour l'analyse et la segmentation de l’audience.
L'étude, menée par la GDMA (une alliance de 27 associations de marketing à travers le monde) et un bureau d’études et de conseil, Winterberry Group, indique que 74,1% des marketers restent confiants dans la valeur des données du data driven marketing et advertsing ("DDMA") et dans son potentiel de croissance futur. Parmi le panel des 17 nations participantes à l'enquête, 56,3% ont dit qu'elles ont augmenté leurs dépenses annuelles DDMA l'année dernière. 68,6% des marketers prévoient d'augmenter encore les dépenses en 2016.
Ces résultats ont été compilés grâce à un sondage en ligne auprès de 2938 annonceurs, marketers et autres participants de l'industrie, dans 17 pays, entre Juillet et Septembre 2015. Elle est la plus grande étude en son genre entreprise par un consortium mondial associations de marketing.
L'enquête vise à fournir des indications sur la façon dont la technologie, le macro-économique et le changement des médias transforment le marketing et le paysage publicitaire. Cela devrait permettre aux acheteurs de comparer leurs campagnes, allouer des budgets en ligne avec les meilleures pratiques mondiales. Ceci doit permettre d’élaborer des stratégies pour utiliser les données de manière significative, responsable et conviviale.
Les principales conclusions du rapport sont les suivantes:
> Les données comptent... plus: 81,3%, parmi près de 3000 praticiens de marketing et de publicité expérimentés dans 17 marchés mondiaux, décrivent les données comme importantes pour leurs activités.
> Le marché en hausse reste une réalité: 74,1% des participants du monde entier ont dit qu'ils restaient confiants dans la pratique de DDMA et son potentiel de croissance future.
Un optimisme légèrement tempéré par rapport à il y a un an, lorsque 77,4% des panélistes ont exprimé le même enthousiasme dans les marchés individuels. Cette «confiance» est la meilleure en Belgique et 'Allemagne.
> La mesure est la clé: Les participants mondiaux expriment le souhait d’une amélioration des techniques de mesure et d'attribution et d’une meilleure formation en ce qui concerne l'analyse et la segmentation de l’audience lorsqu’on leur a demandé qu’est-ce que qui peut contribuer à faire progresser leur capacité à estimer la valeur des programmes DDMA.
> Le client est roi: Pour la deuxième année consécutive, les panélistes mondiaux ont déclaré que leur désir d'être «customer-centric » alimente leurs efforts DDMA plus que toute autre priorité.
> « First-party data rules »: Beaucoup moins de praticiens se sont engagés dans l'utilisation des données de tiers (des données compilées, des ensembles de données commerciales qui sont autorisés sur un marché ouvert) pour soutenir leurs efforts de marketing d'acquisition. Un peu moins des deux tiers du panel global (65,5%) ont déclaré que les licences de données de tiers sont incluses parmi leurs cas de DDMA.
> Les investissements continuent d'affluer vers DDMA: 56,3% des intervenants mondiaux ont dit qu'ils ont augmenté leurs dépenses annuelles DDMA cette année, bien que l'ampleur de cette croissance des dépenses ait légèrement fléchi par rapport aux 63,2% qui ont dit l'année dernière la même chose. En outre, 68,6% pensent que les budgets DDMA de leur organisation vont augmenter l'année prochaine. Ceci est légèrement inférieur aux 73,5 qui ont déclaré la même chose l'année dernière.
Il y avait 215 participants belges à l'étude.
Une analyse détaillée peut être téléchargée ICI !
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