Les Effie Awards Europe 2022 dans les starting-blocks

euro effie awards

Awards / News

Les Effie Awards Europe ont ouvert les candidatures pour l'édition 2022. Effie est un forum mondial dont l'objectif est de guider, d'inspirer et de promouvoir les praticiens de l'efficacité marketing. Les prix sont ouverts à toutes les agences et marques qui souhaitent être reconnues pour leurs efforts de marketing les plus efficaces, qui ont fait la différence et donné des résultats réels et mesurables. Dans le concours de cette année, Effie Europe a introduit de nouvelles catégories multi-market afin de mieux refléter les défis marketing et commerciaux que les équipes ont relevés cette année. Il s'agit notamment d'une catégorie pour l'électronique, le gaming et l'e-sport, la santé et le bien-être et les médias sociaux. La catégorie des marques revitalisantes a été rebaptisée Renaissance.

Dans le cadre de la compétition, les équipes peuvent participer à trois volets différents :
- Multi-market : pour les campagnes qui se déroulent dans deux pays européens ou plus.
- Positive Change : pour les campagnes qui se déroulent dans un seul pays et qui promeuvent le bien commun.
- Best of Europe : pour les campagnes qui ont remporté l'or ou un Effie majeur dans un concours Effie national en 2021. Les candidatures des pays sans programme Effie sont également éligibles. Ces entrées passent par un tour d'évaluation supplémentaire.

Le jugement se déroule en deux tours en octobre et novembre. Cette année, le jury est coprésidé par un client et une agence : Magdalena Kosińska, directrice du marketing CEER chez Philips Domestic Appliances et Carmen Fernández de Alarcón, PDG de Havas Espagne. De plus amples informations sont disponibles sur effie-europe.com/call-for-entries/. La date de clôture finale est le 12 septembre. Les lauréats seront officiellement annoncés lors de l'Awards Gala online, le 30 novembre.

Effie Europe est organisé par l'European Association of Communications Agencies (EACA) en collaboration avec Procter & Gamble, The European Publishers' Council, The European Interactive Digital Advertising Alliance (EDAA), Adforum.com et Viva Xpress Logistics.