Avril est le mois national de prévention de la maltraitance des enfants. À cette occasion, Child Rescue Coalition (CRC) a décidé de lancer aux Etats-Unis une campagne de sensibilisation avec l'aide de David & Goliath sur les risques de surexposition des enfants sur les réseaux sociaux.
De nombreux parents postent des photos de leurs enfants lorsqu'ils prennent une pose rigolote, qu'ils sont entrain de faire une bêtise ou de faire rire toute la galerie. Mais ces photos peuvent parfois être mal interprétées et être détournées de leur usage premier. Child Rescue Coalition veut donc à travers cette campagne mettre en garde les parents.
"Il est temps pour les parents de réfléchir à deux fois avant de poster des photos de leurs enfants", a déclaré David Angelo, fondateur et président de D & G dans un communiqué. "Alors que les parents publient naïvement des photos intimes et des détails sur leurs enfants sur les réseaux sociaux, ils n'ont aucune idée de la facilité avec laquelle ces images peuvent être capturées et téléchargées par les prédateurs et les délinquants sexuels."
Cette campagne espère devenir virale et atteindre le plus de parents possible grâce aux partage d'images d'enfants tenant des pancartes disant "Privacy, Please" et aux hashtags #PottyTraining et #NakedKids.
CREDITS:
Agency: David&Goliath, LA
Founder & Chairman: David Angelo
President: Yumi Prentice
Chief Creative Officer: Bobby Pearce
Chief Strategic Officer: Wells Davis
Executive Creative Director: Gustavo Sarkis
Creative Directors: Fernando Reis, Marcelo Padoca
Associate Creative Directors: Kika Douglas, Samyr Aslan Souen
Copywriters: Julie Blakley, Kika Douglas, Marcelo Padoca
Art Directors: Kris Wong, Samyr Aslan Souen, Fernando Reis
Director of Broadcast Production: Paul Albanese
Agency Producer: Natalia Celis
Director of Digital Production: Peter Bassett
Senior Digital Producer: Justine Kleeman
Senior Developer: Benjamin Smith
UX Lead: John Randall, IV
Developer: Mariano Echegoyen
Digital Desginer: Meagan Steinkamp
Executive Director of Business and Legal Affairs: Rodney Pizarro
Senior Business Affairs Manager: Natasha Royzina
Group Account Director: Michele Tebbe
Account Supervisor: Lauren Gluck
Senior Strategist: Chris Kwak
Senior Digital Strategist: Natalie Gomez
Strategy and Influencer Marketer: Noelle Suarez
Project Managers: Amanda Bercovitch, Donna Alexander
Editorial House: Spinach LA
Managing Director: Adam Bright
Executive Producer: Jonathan Carpio
Editor: Juan Pablo Digenio
Editor: Carlos Crooks
Producer: David Cooke
Music Company: Jamute
Composer: James Pinto
Mixer: Otavio Bertolo
Account Manager: Marcelo Romero