Les étudiants préfèrent la boue...

Agenda / Communication / News

shubham-sharma-224917Les examens de fin d’année approchent, mais les vacances sont déjà bien présentes dans la tête des étudiants : plus de 90% des personnes francophones que nous avons interrogées y pensent au moins un quart d’heure par jour pendant le blocus ! Pour ce qui est des vacances idéales cet été, près d’un tiers souhaite profiter des festivals belges, plutôt que de bronzer aux Seychelles ! Ce sont les principaux enseignements d’un sondage effectué par Coca-Cola sur Facebook. Pour aider les étudiants à bien réussir leurs examens avant des vacances bien méritées, Coca-Cola organise une semaine de blocus intensive, un blocus festival, au Standard de Liège, pour aider les étudiants à bien se préparer.

Avec 28% des réponses, la découverte de groupes de musique à la mode durant les festivals arrive devant… les Seychelles (25%) ou la plage de Miami (10%) ! Et si l’on se concentre sur la Belgique, les festivals (45%) devancent très nettement la Mer du Nord (19%). Mais avant ces journées de détente et de musique, il faut encore surmonter le blocus : le sondage nous apprend ainsi que du côté francophone, pour mieux étudier, 42% préfèrent le beau temps, 39% considérant que le soleil les empêche de se concentrer.

En région liégeoise, Coca-Cola met les petits plats dans les grands : durant la semaine du 15 mai, pendant quatre jours, une centaine d’étudiants pourront venir gratuitement au stade de Sclessin, afin de se préparer à la session d’examens dans les meilleures conditions.

Des bureaux design, un espace spécialement aménagé, et un soutien particulier seront offerts aux participants, puisque des coaches de l’école d’accompagnement Succedo seront présents. Succedo est une association spécialisée qui accompagne les étudiants du supérieur vers la réussite de leurs études.

Des moments de détente sont également prévus : yoga, exercices physiques (fitness, football, ping-pong), sans oublier une nourriture équilibrée, puisque la journée commencera par un petit déjeuner tonique qui leur permettra de faire le plein d’énergie avec un lunch composé d’aliments de qualité.

« La gestion du stress et l’organisation des journées d’études sont les deux principales diffcultés auxquelles sont confrontés les étudiants. » explique Leon Bouckaert, administrateur chez SUCCEDO. « Notre approche consiste à les aider à travailler selon les priorités, la difficulté de la matière et le moment de la journée, pour plus d’efficacité. Enfin, la dynamique qui se dégage d’une session de blocus en groupe est un élément motivant et rassurant, puisque les moments de partage et de concentration sont favorisés par ces regroupements dans un même endroit. »

Pour terminer cette intense journée d’études, des mini spectacles seront assurés par Smile Comedy et le dj USX. Un petit moment de détente pour se dire au revoir en musique, et à 19H00, tout le monde rentre chez soi pour se reposer.

Pour participer gratuitement à cette journée d’étude, il suffit de réserver sa place sur la page Facebook de Coca-Cola. Le nombre de places est limité à 100 par jour, donc il ne faut pas traîner !