Lielens transforme Euro Center en Kitchen Market

Kitchen Market

Marketing / News / Retail

lielens kitchen market
Ne dites plus Euro Center mais Kitchen Market. En effet, le groupe Menatam, auquel appartient le spécialiste de l'électro/télécom/multimédia "qui donnait l'envie de revenir", a décidé de fusionner le 28 juillet dernier Euro Center et Eggo, sa marque de cuisines lancée en 2007.

C'est l’agence Lielens qui a accompagné Euro Center dans son changement de marque, avec notamment au programme : stratégie générale et univers produits, création de la marque et du logo, charte graphique, stratégie créative, design des folders toutes-boîtes, campagne radio (àpd octobre), site web et campagne TV (àpd novembre).

Le positionnement des deux enseignes se voit naturellement adapté pour limiter la concurrence. Eggo continuera à réaliser des cuisines sur-mesure, mais en se focalisant sur les installations plus hauts de gamme. En parallèle, le cuisiniste se lance dans le placard (pour hall, chambres, dressing,... Partout hors de la cuisine donc) de manière à continuer à offrir un éventail de produits plus accessibles. De son côté, Kitchen Market innove dans le monde autour de la cuisine, du mobilier jusqu'à la bouche. De fait, le concept se déploie autour de quatre axes. Les magasins proposeront des blocs-cuisines et cuisines équipées estampillés NEC (pour "New Euro Center"). Ceux-ci viendront du même fournisseur qu'Eggo (Nobilia) mais seront issus d'un catalogue simplifié, de gammes "start" du sur-mesure, se rapprochant davantage de ce que propose un Ikea. Ensuite, Kitchen Market arrête avec le multimédia, la TV, le Hi-fi pour se concentrer sur le petit électro et le gros blanc, c'est-à-dire le gros électro-ménager, essentiellement encastrable. A côté de cela, un partenariat est signé avec les boutiques Alice Délice. Il sera question de shop-in-shop puisque l'enseigne disposera de corners dans les Kitchen Market pour y proposer toutes ses références d'ustensiles, accessoires et ingrédients. Enfin, une cuisine fonctionnelle sera installée au coeur de chaque Kitchen Market pour accueillir des démonstrations, ateliers culinaires, événements,... Le moindre produit utilisé sera alors disponible à la vente.
Le tout sera exposé dans un esprit loft, industriel, proche de ce que l'on peut observer dans les lieux spécialistes du déstockage.
Le premier Kitchen Market a ouvert ses portes la semaine du 17 août à Nivelles, là où un Euro Center était initialement prévu et où un showroom Eggo s'est déjà installé. Erpent, Namur, ainsi que le Hainaut devraient se voir également investis d'ici la fin de l'année.