Les familles royales belges et hollandaises soutiennent l'innovation

Xpenditure royals

Innovation / News

Xpenditure royals

Mardi, le co-fondateur d’Xpenditure, Boris Bogaert, était à la table d’un déjeuner royal aux côtés du Roi Philippe de Belgique, du Roi Willem-Alexander des Pays-Bas et de Mark Rutte, Premier Ministre des Pays-Bas. Des entrepreneurs de premier plan et des pionniers de l’innovation technologique ont été invités à ce déjeuner organisé en hommage à la visite du Roi Philippe aux Pays-Bas afin de mettre à l’honneur la manière dont les deux pays collaborent avec succès pour favoriser l’innovation.

Le Premier Ministre Mark Rutte a lancé un déjeuner exclusif, accessible uniquement sur invitation, pour encourager une discussion, et une collaboration, ouverte sur le thème de l’innovation dans les deux pays. En tant que cofondateur d’un logiciel de gestion des dépenses belge florissant, qui peut se targuer d’une clientèle grandissante de plus de 100 000 utilisateurs répartis sur 60 pays, Boris a toujours considéré ces deux pays comme un seul marché.

Les initiatives fintech innovatrices sont en pleine croissance en Europe, et commencent à attirer l’attention des institutions financières : une récente étude commanditée par PriceWaterhouseCoopers montre que 33% des entreprises fintechs se voient s’approprier une partie des services offerts par les institutions financières traditionnelles.

Le soutien des familles royales belges et hollandaises, ainsi que celui des dirigeants politiques des Pays-Bas, est un signe clair de l’impact des entreprises fintechs sur les habitudes des consommateurs ainsi que sur les stratégies commerciales des grandes institutions financières.