Les finalistes de YMCE Strategie 2021 sont connus

Awards / News

Le jury du  YMCE a annoncé les nominés pour le YMCE Strategy 2021.. Le Young Media & Channel Experts award, organisé par l’UMA avec le soutien des partenaires, IP, Roularta Media Group et bpost Media met à l’honneur les jeunes ‘high potentials’ parmi les stratèges médias. La compétition s’est déroulée sur une journée complète, rassemblant 10 jeunes talents curieux de découvrir le briefing de l’annonceur du jour, dont le nom était tenu secret. Steven De Deyne, Head of Media and Production Competence Center et son collègue Tim Colman, Head of Digital Communication chez Proximus, ont lancé le défi : constituer une stratégie multi-touchpoints auprès des clients et des non-clients de Proximus pour faire accroître l’utilisation de l’application MyProximus sur 18 mois avec un budget de plus d’un million d’euros.

Les participants ont été répartis par deux en cinq équipes et se sont confortablement installés dans des bureaux individuels, disposant d’un peu plus de cinq heures pour constituer une recommandation stratégique argumentée pour ensuite présenter leurs idées durant 12 minutes devant le jury. Le jury YMCE, présidé par Steven De Deyne, était composé des représentants des partenaires YMCE et des experts de l’UMA dont quelques-uns ont participé à cette compétition durant ces dernières années.

Après délibération, le jury YMCE Strategy a nominé les 3 teams suivants : Audrey Hardi (Dentsu) & Maxime Sneyers (Mediacom), Cato Chalmet (Pivott) & Jonas Wellens (Maxus), Lara Roose (Zigt) & Pierre-Henri Plennevaux (Mediacom). Les lauréats seront proclamés mi-juin, et seront mis à l’honneur ‘en présentiel’ lors de la remise des prix à l’occasion de l’UMA Get Together, fin novembre à l’Auditorium 2000 au Heysel. Le team gagnant recevra le trophée des mains des partenaires du YMCE Strategy bpost Media et IP.