Les finalistes des Belgian Marketing Awards sont connus

Awards / News

Le Comité de sélection des Belgian Marketing Awards a divulgué le nom des neuf finalistes de la grand-messe annuelle du marketing. Les trois candidats sélectionnés dans chacune des trois catégories auront peut-être la chance d’être couronnés le 8 novembre en tant que Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Marketing Company of the Year et Belgian Marketing Leadership of the Year.

Chaque année, la remise des Belgian Marketing Awards début novembre constitue un moment fort pour le secteur belge du marketing. Le Comité de sélection des Belgian Marketing Awards a divulgué aujourd’hui les noms des finalistes dans chaque catégorie.

Pour Marketing Leadership of the Year, les candidats suivants ont été retenus :

  • Wim Vermeulen (Bubka)
  • José Fernandez (D’Ieteren)
  • Cédric Cauderlier (Mountainview)

Les entreprises suivantes ont été nominées dans la catégorie Marketing Company of the Year :

  • Spadel
  • Edgard & Cooper
  • Lola & Liza

Pour le prix Young Marketing Company of the Year, les entreprises suivantes ont obtenu une place en finale :

  • Flexiq
  • Goodless
  • Lucien Bikes

Le choix n’a pas été facile pour le Comité de sélection, qui a dû désigner neuf finalistes sur un total de 35 dossiers. Il y avait 17 candidatures pour Leadership of the Year Award, dix pour Young Company of the Year Award et huit pour Company of the Year Award.

Les présidents de jury sont satisfaits des neuf finalistes retenus. « Cette année, nous avons reçu un grand nombre de dossiers excellents pour le prix Marketing Company of the Year, » souligne le président du jury de cette catégorie. « Les trois finalistes montrent, chacun à sa façon et dans des secteurs différents, qu’ils méritent d’avoir été sélectionnés pour leurs efforts inspirants en matière de meaningful marketing. »

Le président du jury de Young Marketing Company fait également part de son expérience positive : « Les candidats au Young Marketing Award étaient tous de très jeunes entreprises en phase de démarrage, opérant dans des secteurs très divers. Certains d’entre eux seront invités à soumettre à nouveau leur dossier à l’avenir, parce qu’il était encore trop tôt pour évaluer le succès du lancement de leur proposition. Nous avons donc sélectionné trois finalistes qui ont réussi à convaincre le comité que leur approche marketing est essentielle pour assurer leur succès futur. »

« La sélection des finalistes du Marketing Leadership Award a pris les allures d’un voyage de découverte à travers les carrières impressionnantes de marketers belges, indique le président du jury de cette catégorie. Tous ces experts ont prouvé que changement positif et croissance durable peuvent aller de pair. Nous avons sélectionné les finalistes en fonction de la puissance qui émanait de leur stratégie marketing. C’est maintenant au jury des Belgian Marketing Awards de choisir qui repartira avec un Gold, Silver ou Bronze Award. La participation à ce jury permet de voir à quel point le marketing a évolué, comment chaque juré peut offrir un point de vue singulier et quels résultats inspirants peuvent découler de débats empreints de respect. Merci aux Belgian Marketing Awards pour cette soirée inspirante ! »

Jury et cérémonie

Le choix des lauréats dans les trois catégories est désormais entre les mains d’un jury diversifié. Il se compose de Catherine Closset (CMO Director Stellantis Belux), Eddy Cremers (Sr Client Officer Ipsos), Alain Decrop (professeur à l’université de Namur), Eveline De Ridder (Partner Whyte Corporate Affairs), Maggie Geuens (professeur à l’université de Gand), Anne-Françoise Piette (Partner Brain Impact), Kris Michiels (Marketing & Sales Director Loterie nationale), Koenraad Buekens (Managing Director OMD), Koen Van Impe (CEO +KOO Network), Etienne Bachelier (Marketing Director of Alken-Maes), Lise Conix (CEO Schoenen Torfs) et Ruben Renaer (cofondateur Brauzz). Ils travailleront sous la présidence de Michel Mersch (CEO Nestlé Belgilux).

Pour rappel, ce jury annoncera les lauréats de chaque catégorie le 8 novembre prochain. Cette année, au lieu d’un seul gagnant, on attribuera un Gold, Silver et Bronze Award dans chaque catégorie. En outre, Deloitte, qui est cette année partenaire des Belgian Marketing Awards avec Kanaal Z et Adobe, remettra également un prix spécial.

Pour plus d’informations sur les finalistes et pour vous inscrire à la cérémonie de remise des prix, consultez le site www.belgianmarketingawards.be