Les gagnantes de l'YMCE 2023 Edition Data Driven sont ...

La remise des prix de la compétition Young Media & Channel Experts (YMCE) s’est déroulée mardi 07 novembre, au soir, au club The Merode. L’assistance a applaudi le courage des 12 ‘high potentials’ délégués par AdSomeNoise, blue2purple, Mediaplus, Mindshare, Publicis Groupe, Semetis, Space et Wavemaker qui s’étaient engagés dans cette compétition le 24 octobre chez Ads & Data. Les jeunes professionnels y avaient travaillé, par équipes de deux, toute la journée sur un briefing de Tom Uytterhoeven, Digital Media Manager chez Brussels Airlines. Il est important de noter que le briefing comportait une répartition obligatoire dans le ‘budget-split’ : les recommandations stratégiques devaient atteindre les objectifs et les KPI spécifiés dans le briefing en utilisant au moins 60% des datas et des canaux de médias locaux, limitant ainsi les solutions des GAFAM.
Les gagnants de la compétition YMCE Data Driven 2023 ont reçu leur trophée des mains de Rikkert Van Loo d’Ads & Data et Christophe Erregeerts de bpost avec les félicitations de Lien Paredis, Marketing Manager de Brussels Airlines.
Le team composé de Marie Dumoulin (Space) & Agnès de Briey (Mindshare) a remporté l’award du YMCE Data Driven 2023 (sur la photo).
Rikkert Van Loo, Head of Market Intelligence chez Ads & Data et membre du jury YMCE résumait l’importance du YMCE dans le développement des expertises des jeunes professionnels : « Nous sommes ravis d’être partenaire de cette compétition et de pouvoir l’accueillir dans nos locaux pour permettre de vivre cette expérience enrichissante à tous niveaux aux jeunes professionnels et de nourrir leurs réflexions avec les solutions que nous proposons. Et à l’inverse, leurs idées nous permettent d’établir des benchmarks afin d’adapter nos offres et d’anticiper les stratégies de demain. »
Matthias Langenaeker, Strategic Intelligence Lead chez Publicis Groupe et président de la commission Talent & Education de l’UMA, souligne une nouveauté de taille qui a été introduite lors des éditions 2023 : « Pour la première fois depuis l’existence des compétitions du YMCE, les jeunes participants ont pu assister à une « Practices Session » quelques semaines avant la compétition, afin de mieux comprendre le cadre théorique des différents ‘funnels’ et la richesse des bases de données, complétée par des exercices dans lesquels les différentes sources de données et outils disponibles ont été discutés sur base de briefings concrets, en mettant l’accent sur les acteurs locaux. »
À Hugues Rey, CEO d’Havas Media et président de l’UMA de conclure : « Il est primordial pour l’UMA d’encourager et de soutenir nos jeunes experts médias & data qui représentent l’avenir de nos métiers. L’exercice YMCE s’inscrit totalement dans ce contexte : une journée riche en enseignements où nos jeunes peuvent en toute indépendance et liberté exprimer leur créativité, du briefing aux recommandations finales. Au-delà de la compétition, il s’agit surtout d’une expérience unique à laquelle nous convions nos jeunes experts. Ils sont chaque fois confrontés à des défis de taille : le respect du timing, les limitations d’un briefing et par-dessus tout, leur propre inventivité afin de proposer une présentation cohérente de leurs propositions de stratégies, tout cela en quelques heures et sans aide externe. »
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]