Moi, Baraki ? Jamais

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Be WaPP
 
 
 
La Cellule Be WaPP, travaillant pour une Wallonie Plus Propre, sort cette semaine une nouvelle campagne développée par The Manifest dont le ton humoristique ne doit pas cacher un chantier gigantesque ! Qui n’a pas craché son chewing-gum dans la rue, jeté une canette par la fenêtre de sa voiture ou laissé tomber un mégot sur le trottoir ? Eh bien ces mauvaises habitudes qui, individuellement, semblent anodines, ont des conséquences incroyables sur la malpropreté publique et la pollution généralisée de notre cadre de vie.
Les chiffres existent : Des milliers de canettes, des tonnes ( oui des tonnes !) de mégots, papiers et déchets divers qui ne se dégradent que très lentement, polluent nos sols et nos nappes phréatiques et saccagent notre environnement.
Dès lors, comment faire ? Car c’est bien de comportements inconscients dont il s’agit. La cellule Be WaPP a décidé de s’attaquer à ce fléau. Pas en stigmatisant des personnes mais bien en pointant du doigt ces comportements et en indiquant, sans détours, ce qu’ils disent de leurs auteurs.
La campagne qui sort en ce début de mois de novembre, déclinée en radio, en affichage et en vidéo le dit sans ambages : "Les gens qui font ça sont des barakis, des crétins, des gros bouffons et des ploucs ! Ni plus, ni moins… Les mauvais gestes ne seront jamais tendance ! »
Be WaPP


Credits:
Client: Cellule Be WaPP Valérie Cartiaux – Alison Lecoq
Agence: The Manifest
Direction créative: Olivier Vozzella
Copywriting: Cedric Tielemans – Laurence Lising
Stratégie: Eric Vanden Broeck
Mise en page: Guillaume Saintmard
Photo/vidéo pré-roll: Pierre Pironet