Les hommes sont parfois des pipelettes et les femmes des coqs !

Crea / News

w450h300zcCq85_Genderklik_be_TrafikGrafic1Le rose est pour les filles. Le bleu est pour les garçons. Les filles jouent avec des poupées. Les garçons se défoulent lors d'activités sportives. Inconsciemment - et injustement - nous lions certaines caractéristiques, normes et attentes aux hommes ou aux femmes. Et le site Genderklik.be, une initiative du Gouvernement flamand, veut en finir avec ces clichés.

© Pulpzusje

© Pulpzusje


La ministre flamande pour l'égalité des chances, Liesbeth Homans, souhaite que le thème du genre - encore trop souvent tabou - soit concret pour différentes générations et couches de la population. Parce que les hommes peuvent aussi être des pipelettes et les femmes des coqs !
©TrafikGrafik

©TrafikGrafik


w450h300zcCq85_Genderklik_Koelkastmuziek2w450h300zcCq85_Genderklik_Koelkastmuziek1 w450h300zcCq85_Genderklik_Koelkastmuziek10La stratégie de communication de cette campagne a pris forme grâce à kant13, en étroite collaboration avec RoSa vzw, qui s'est impliquée dans la création de contenu. Walkie Talkie est responsable des relations avec la presse et les influenceurs et les illustrations de la campagne sont de Pulpzusje. Digital 54 a développé le site Web.
w450h300zcCq85_Genderklik_Koelkastmuziek7
La campagne a été soutenue en collaboration avec TrafikGrafik avec un film d'animation et le journaliste multimédia Greet Brauwers a réalisé les portraits vidéo.
w450h300zcCq85_Genderklik_Koelkastmuziek6