Cette année, le titre de Digital Agency of the Year sera de nouveau décerné lors des IAB MIXX Awards. Il avait été attribué pour la dernière fois en 2020. En modifiant le système d’évaluation, le président des IAB MIXX Awards, Benjamin Sekkai (Locala), espère désormais élire une Digital Agency of the Year chaque année.
En 2020, Happiness a été la dernière agence à remporter le prix de Digital Agency of the Year. En 2021, la compétition n’a pas donné lieu à un événement et, en 2022, le titre n’a pas été décerné faute de consensus entre les quatre jurys. Au grand regret de nombreuses agences, qui le considèrent comme un prix important et prestigieux.
« Nous souhaitons répondre à leurs attentes, et c’est pourquoi cette récompense sera attribuée systématiquement à partir de cette année, » annonce Benjamin Sekkai. Une décision qui a nécessité une adaptation du système d’évaluation par les jurys. « Cette catégorie a toute sa raison d’être, et il est donc important qu’elle soit évaluée correctement, » indique le président. « Nous avions l’habitude de demander aux différents jurys quelle était l’agence qui leur paraissait la plus remarquable, puis ils mettaient tout en commun et devaient parvenir à un consensus. Nous avons maintenant créé une grille d’évaluation avec un système de points basé sur les prix remportés. Un Gold vaut trois points, un Silver deux points et un Bronze un point. » Et l’agence qui obtient le plus grand nombre de points – les quatre jurys confondus – remporte le Digital Agency of the Year. Dorénavant, uniquement en cas d’ex aequo, il y aura une discussion entre les jurys et le président, et ils devront parvenir à un consensus.
Pour rappel, les IAB Mixx Awards couronnent les meilleures campagnes belges de marketing digital. Les inscriptions seront clôturées le 8 septembre. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 octobre 2023 à Tour & Taxis. Plus d’infos sur www.mixxawards.be.