Les jeunes, le rap et la cigarette !

La semaine dernière, le célèbre rappeur flamand Soufiane Eddyani a lancé le clip vidéo de son nouveau hit "Slimme Jongen", une chanson lancée fin janvier dans laquelle le rappeur dénonce le tabagisme. Le clip a comptabilisé plus de 800.000 vues sur Youtube en quelques jours seulement et figurait bientôt dans le top 3 des meilleures vidéos tendances de la plateforme.
Cette campagne musicale est la suite de la campagne Vloggers vs. Cigarettes, créée par FamousGrey, à la demande de Kom op tegen Kanker de sensibiliser les jeunes de 12 à 15 ans aux dangers du tabagisme. Grâce à une communication peer-to-peer réussie, les canaux et les médias que les jeunes consomment ont répondu présent.
Le rappeur anversois, aux plus de 175.000 abonnés, renonce à la cigarette dans sa nouvelle chanson « Slimme Jongen ». Le single a été lancé comme point de départ d’une campagne de sensibilisation contre le tabagisme en Flandre et connaît déjà un franc succès. Après seulement 4 jours, le clip a atteint plus de 800.000 vues.
La collaboration avec Soufiane a été un choix logique. Grâce à son message clair et venu droit du cœur, Soufiane s’adresse de manière naturelle et mobilisatrice au bon groupe cible. Le spot a attiré plus de 2.800 commentaires et n'a clairement pas manqué son effet.
La collaboration avec la chaîne de radio pour les jeunes MNM a également été une belle réussite. La station de radio a fourni du contenu supplémentaire au moyen de vlogs et a consacré une émission entière sur le thème de la Génération M, soutenue par des spots radio. Elle a également lancé un concours qui permettait aux auditeurs de remporter une place pour le concert de Soufiane Eddyani.
Pour promouvoir le concours, FamousGrey a également créé une campagne d’affichage pour abribus, aux couleurs de la chanson. À Anvers, pas loin d’une école, un abribus a été complètement décoré : une idée de Mediaplus. A chaque fois que quelqu’un était dans l’abribus, la chanson était jouée.
Le clip vidéo a été entièrement réalisé par Soufiane, en collaboration avec Jack Chiraq (le producteur de Lil 'Kleine, Ronny Flex et De Jeugd van Tegenwoordig)
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]