Les Légumes Magiques de Delhaize prennent vie avec TBWA

Crea / News

auto-2Pour aider les parents à faire manger des légumes à leurs enfants, Delhaize avait déjà inventé l’année dernière de nouveaux noms amusants pour ceux-ci. Cette année, la chaîne de supermarchés va plus loin en lançant une série d’aventures audio et une chanson qui donnent vie à la féérie de ces Légumes Magiques.

Des enfants qui refusent de manger leurs légumes : tous les parents connaissent ça. L’année dernière, Delhaize avait déjà donné un coup de pouce à ces parents en donnant de nouveaux noms amusants aux principaux légumes en rayon.Eh bien cette année, nous sommes allés encore plus loin !
L’agence TBWA s’est associée à l’auteur/acteur Koen Van Impe pour donner vie à « Max et les Légumes Magiques », une série d’aventures sonores destinées à apporter de la magie à table… et à rendre les légumes plus attrayants pour les enfants ! Dès le premier épisode, ceux-ci s’envolent avec Max – un jeune garçon très courageux – à bord d’une fusée orange (en fait une carotte) vers Végétalia, une planète magique où poussent Coffres aux Trésors (les poivrons), Gourdins de Troll (les courgettes), Comètes Rouges (les tomates), etc…
Sur cette planète, de palpitantes aventures attendent Max et ses petits auditeurs.
En plus de cette histoire, nous avons créé une chanson : « Max et les Légumes Magiques ». Une mélodie catchy et des paroles amusantes qui n’ont pas fini de tourner en boucle et grâce auxquelles l’assiette de légumes de vos enfants sera vide avant même que vous ne vous en rendiez compte !
Dès le 2 mai et pendant 6 semaines, les enfants découvriront un nouvel épisode hebdomadaire à télécharger sur delhaize.be/legumesmagiques, mais également sous forme de podcasts sur iTunes, Deezer, YouTube et Spotify.
Avec les voix du talentueux petit Emile Salamone dans le rôle de Max, mais aussi de Charlie Dupont, Sandrine Henry, Stéphanie Van Vyve, Philippe Drecq et Olivier Massart.
Et du côté néerlandophone, celles de Ben Segers, Nico Sturm, Pieter Embrechts, Beau Coppens et Koen Van Impe.
Credits
Client: Delhaize - Maude Vandevelde, Jo Boone, Isabel Broes, Maarten Vanthemsche
Agency: TBWA\Belgium
Creative Director: Frank Marinus
Creatie: Ad Van Ongeval, Jeremie Goldwasser, Chiara De Decker, Vincent Nivarlet, Wilfrid Morin, Vital Schippers
Online creatie: Nigel Ooms, Albin Barry, Nadine Claes, Geert Feytons
Motion design: Federico Colella
DTP: Lea Leborgne, Florence François
Scenario luisterverhalen: Koen Van Impe
Adaptatie FR luisterverhalen: Vincent Nivarlet, Wilfrid Morin
Productie: MAKE
Producers: Mieke Vandewalle, Lore Desmet, Katrien Van den Brande, Geneviève Paindaveine, Greet Van Thillo
Motion design: Frederico Colella
Visuals: Eddy
Sound engineers: Jan Pollet, Vincent Lippert
Tovergroentjeslied – muziek: Veerle Pollet produced by Fritz Sundermann
Tovergroentjeslied – Executive producer: MAKE
Tovergroentjeslied – Lyrics NL: Chiara De Decker & Koen Van Impe
Tovergroentjeslied – Lyrics FR: Vincent Nivarlet & Wilfrid Morin
Account team: Geert Potargent, Marieke Michils, Thomas Vande Velde, Elien Limpens, Laure Ghekiere, Natacha Runze, Kwinten Scheepers, Nathalie Thollebeek
Strategie: Kristof Janssens, Jolien Van Heyste
Traffic Manager: Xandra Van der Mersch