Les Marketers of the Year 2015 sont connus
David Sempels (AB InBev) et Anouk Lagae (Duvel Moortgat) ont été récompensés, hier, à The Event Lounge, à Bruxelles, lors de la 21e édition du Marketer of the Year.
Les lauréats ont été élus par un jury indépendant, composé de membres de Stima, de membres des rédactions de Trends et Trends-Tendances et de Master Marketers, et tenant compte des votes du grand public.
David Sempels est reconnu pour son habilité à piloter de gros paquebots (Jupiler, Stella Arois, Leffe…) comme celle de lancer plus audacieusement de nouvelles vedettes (par exemple la Cubanisto, récente bière au rhum qui se fait doucement connaître en France, Belgique, Angleterre et aux Etats- Unis) qui a séduit le jury et l’a récompensé du prix francophone. Consacrant ainsi sa vision du rôle du marketing, qu’il définit comme la «manière de se connecter au consommateur, d’amener une compréhension du consommateur à l’organisation, mais aussi une vision, via un portefeuille de produits qui vont avoir des rôles complémentaires».
Pour Anouk Lagae, qui reçoit le trophée, côté flamand, en trois ans et demi, l’entreprise a grandi tant en termes de volume que de valeur. «Au niveau de la valeur certainement, en privilégiant la qualité. L’investissement était important. Un choix assez coûteux à court terme mais qui s’avère payant à long terme. J’ai compris que la seule façon de développer une marque est de se concentrer sur la qualité. On en sort toujours gagnant.» Elle ambitionne de donner un nouvel élan au marketing et de lui donner la place qui lui revient.