Les marques de mode belges en compétition pour le Fashion Award

Awards / News / Retail

Les Belgian Fashion Awards, qui en sont à leur troisième édition, ont été lancés dans le but de mettre en avant la notoriété, la créativité et la diversité de la mode belge, tant dans notre pays qu’à l’international. A travers ces prix, les Belgian Fashion Awards entendent également accorder une visibilité à ceux qui travaillent en coulisses et offrir un podium à des noms moins connus, ainsi qu’à des talents émergents. Chaque année, ces Awards sont l'occasion de célébrer la mode belge, de se rencontrer et de renforcer les liens au sein du secteur créatif dans son ensemble. Outre le surréalisme, la sincérité, l’avant-gardisme et le pragmatisme qu’on lui attribue couramment, nous voulons rappeler que la mode belge est aussi synonyme d'indépendance, de personnalité et de durabilité. Les Belgian Fashion Awards offrent une voix à l’univers de la mode, trop souvent modeste.

Les Belgian Fashion Awards sont organisés par Knack et Le Vif Weekend, Flanders DC (Flanders District of Creativity), le MAD – Home of Creators et WBDM (Wallonie-Bruxelles Design Mode).

Pour cette troisième édition, les Belgian Fashion Awards souhaitaient composer un jury externe prestigieux, ayant une connaissance approfondie du secteur. C’est chose faite, avec notre président Patrick Scallon, directeur de la communication chez Dries Van Noten, mais également avec des créateurs de renom comme Glenn Martens et Diane von Furstenberg, ou encore Elizabeth von der Goltz (Net-a-Porter) et Christopher Morency (Highsnobiety), pour ne citer que quelques noms.

Cette troisième édition des Belgian Fashion Awards aura lieu le 21 novembre 2019, dans le cadre des Fashion Talks, à la Handelsbeurs d'Anvers, récemment rénovée. A nouveau, les prix seront décernés dans sept catégories.