Les moments forts de la Jupiler Pro League en direct via CBC mobile

Media / News

KBC Group a acquis les droits exclusifs pour offrir des clips mobiles ("near live clips") pendant les matches des 5 prochaines saisons de la Jupiler Pro League. En outre, KBC Group a également acquis des droits non exclusifs sur les résumés en ligne de tous les matches.

À partir de la fin août, tous les fans de football, aussi bien ceux qui sont clients CBC/KBC que ceux qui ne le sont pas, pourront utiliser CBC/KBC Mobile pour voir les buts et les temps forts du match et tous les résumés à la fin du week-end de football. CBC/KBC Mobile serait la seule app en Belgique à offrir « Goal Alert », une solution pour les nombreux fans de football qui n'ont pas le temps de regarder un match complet, mais qui souhaitent suivre leur club préféré et/ou veulent avoir une vue d'ensemble de la compétition.

Tous les buts et les temps forts seront diffusés en images et avec commentaires directement sur votre téléphone pendant le match. De plus, à la fin du week-end de football, vous pourrez consulter les résumés de tous les matches. 

Si vous n’êtes pas client chez CBC/KBC, vous pouvez tout de même utiliser CBC/KBC Mobile, sans obligation d’avoir un produit bancaire ou d’assurance. Pour ceux qui ont un compte Plus CBC/KBC payant, ‘Goal Alert’ est inclus dans le prix. Les fans de football qui n’ont pas de compte Plus CBC/KBC ou qui ne sont pas client CBC/KBC, doivent payer pour "Goal Alert".

Pourquoi une institution financière comme KBC propose-t-elle des clips Near-Live ?

Patrick Tans, directeur général Banking Products et Transformation KBC division Belgique, explique : "Les attentes des consommateurs évoluent rapidement. KBC souhaite que ses clients bénéficient de la plus large gamme de services possible, activés rapidement et facilement directement à partir d'une application centrale, sans tracas et sans avoir à télécharger 10 applications différentes. En tant que KBC, nous y travaillons depuis longtemps et nous avons l'intention de continuer à le faire dans les années à venir. Plus d’ 1,5 million de clients de KBC Mobile utilisent aujourd'hui leurs services bancaires et d'assurance. Plus de 250 000 d'entre eux utilisent les services non bancaires de tiers que nous offrons depuis mi-2018 dans l'application. Ils achètent un billet ou un ticket multi-vouages de la SNCB, de la MIVB ou De Lijn, paient une séance de stationnement avec le 4411 ou chez QPark, réservent un vélo ou une voiture partagé(e), commandent des titres-services ou consultent des chèques-repas, font le plein au Q8 sans sortir leur carte bancaire, réservent un pass Fast Lane ou Lounge à l’aéroport de Bruxelles ... Au total, les services non bancaires ont été utilisés plus de 2.700.000 fois depuis leur lancement".

Depuis décembre, KBC a ouvert ses applications mobiles à un public plus large que ses propres clients. Les non-clients peuvent désormais aussi utiliser un certain nombre de services non bancaires via KBC Mobile, même s’ils n’ont pas de produits bancaires ou d’assurances auprès de KBC.

Patrick Tans poursuit : "Nous développons KBC Mobile pour en faire une plateforme ouverte, facilement accessible à chaque consommateur et offrant une réelle valeur ajoutée. Nous voulons maintenant aller plus loin. Il est de notoriété publique que le football relie et rassemble les gens, c'est aussi le sport le plus populaire en Belgique. De plus, nous constatons que les gens ont de moins en moins de temps. Les gens attendent qu'on leur facilite la tâche, qu'ils ne perdent pas de temps mais qu'ils restent branchés. C'est exactement ce à quoi nous voulons répondre. Nous voulons offrir une solution conviviale pour le grand groupe de fans de football qui n'ont pas le temps de regarder un match complet, mais qui veulent rester au courant. Tous les buts et les moments forts, avec image et commentaires, sont envoyés directement sur le smartphone du fan de football pendant le match. Nous pensons pouvoir proposer une offre unique et exclusive de football mobile à tous les fans de football belges, grâce à KBC Mobile."

Guillaume Collard, Managing Director Eleven Sports Belgique/Luxembourg est très enthousiaste à propos de la collaboration unique avec la KBC : "Nous voulons faire découvrir le football belge au plus grand nombre de supporters possible. Nous savons qu'aujourd'hui, le football n'est pas seulement consommé de manière linéaire à la télévision, mais que de plus en plus de gens le regardent de manière numérique, de manière fragmentée, notamment les jeunes qui sont très axés sur le numérique. C'est pourquoi nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec KBC. Eleven est également synonyme d'innovation. Le fait qu’un bancassureur  lance un service dans son application pour rapprocher encore plus le football belge des fans de football s'inscrit parfaitement dans notre stratégie dans ce domaine"