Les nominés des OOH King awards révélés

ooh kings awards

Awards / News

OOH Kings

On connaît désormais les nominés de l'édition 2016 des OOH King Awards. Les poster spécialistes, agences média, agences créatives et annonceurs pouvaient inscrire des campagnes OOH, actives entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, pour lesquelles ils pouvaient démontrer des résultats en termes d’efficacité ou de planning média. Au final, ce ne sont pas moins de 16 Case Efficiency et 9 Case Planning qui ont été inscrits. Parmi ceux-ci, 6 ont été retenus pour la catégorie Efficiency et 8 pour la catégorie Planning:

- Les nominés Planning:

  • Desperados YOLO Bottle out the party: PTOC & Space pour Alken-Maes
  • Cubanisto End of Year: Vizeum pour AB-Inbev
  • One network, two brands: Outdoor Sevices & UM pour The Coca-Cola Company
  • Hello Hoegaarden Radler: Vizeum pour AB-Inbev
  • Rexona MotionSense : Mindshare pour Unilever
  • DNN Time targeting: Outdoor Sevices & UM pour The Coca-Cola Company
  • Terrorisme : AIR Brussels pour Le Soir
  • Leffe Royal innovations: Vizeum pour AB-Inbev

- Les nominés Efficiency

  • More Sustainable Life at Home: DDB Brussels & Initiative pour Ikea
  • Cash Back: DDB Brussels & Space pour Bpost Bank
  • Ikea Solvinden : DDB Brussels & Initiative pour Ikea
  • Inbraakbeveiliging: Duval Guillaume & Maxus pour Stad Antwerpen
  • Join the Clan/Highlander Happenings: OMD pour William Lawson (Bacardi-Martini)
  • Ikea Nipprig: DDB Brussels & Initiative pour IkeaLe gagnant du Gold OOH Kings Award remportera un sésame pour assister au Cannes Lions Festival en juin 2016.

Corinne Verstraete, présidente du jury pour la catégorie Efficiency en duo avec Miguel Aguza, déclare à l’occasion de l’annonce de cette shortlist :
"Les cases qui ont été soumis étaient très différents de par le type d’annonceur, la taille de la campagne et les KPI’s obtenus. Les objectifs et la manière dont ils avaient été atteints grâce à la stratégie média étaient dans certains cas très clairement exposés. Evidemment, le rôle de l’OOH dans les plans eux-mêmes ont été fortement pris en compte. Les dossiers qui ont marqué le plus de points sur ces critères, ont été sélectionnés dans la shortlist."
Quant à Christine Brone, présidente du jury pour la catégorie Planning en duo avec François Chaudoir, dit :
"Pour cette évaluation, nous recherchions essentiellement des cases dans lesquels le planning OOH avait été intelligemment pensé. La question n'était donc pas simplement l’intégration de l’OOH, le format ou le réseau mais plus précisément l’utilisation épurée, créative ou inventive d'un medium qui en Belgique est plus populaire que dans n’importe quel autre pays européen. Belle initiative de Clear Channel et JCDecaux pour inciter le marché à aller un pas plus loin dans la planification tactique."