«Les papillons noirs», la fiction devient réalité

La série Les Papillons noirs, disponible sur Arte.tv et sur Netflix, nous sert un bel exemple de marketing culturel. Dans cette fiction, l’un des personnages, Adrien, écrit un polar. Et ce livre est réellement sorti en librairie, le 7 septembre ! La frontière entre fiction et réalité, ou plutôt la frontière entre les médias, est complètement traversée. Un cas unique, un pari commercial et culturel qui a le mérite d’attiser notre curiosité. « Début 2021, Olivier Abbou (un des deux créateurs de la série, NDLR) m'a contacté avec l'idée de sortir un livre en même temps que la série », raconte au quotidien Les Echos Violaine Chivot, à la tête des Editions du Masque (JC Lattès). La série et le livre étaient finalisés, en même temps, fin 2021.

Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]