La série Les Papillons noirs, disponible sur Arte.tv et sur Netflix, nous sert un bel exemple de marketing culturel. Dans cette fiction, l’un des personnages, Adrien, écrit un polar. Et ce livre est réellement sorti en librairie, le 7 septembre ! La frontière entre fiction et réalité, ou plutôt la frontière entre les médias, est complètement traversée. Un cas unique, un pari commercial et culturel qui a le mérite d’attiser notre curiosité. « Début 2021, Olivier Abbou (un des deux créateurs de la série, NDLR) m'a contacté avec l'idée de sortir un livre en même temps que la série », raconte au quotidien Les Echos Violaine Chivot, à la tête des Editions du Masque (JC Lattès). La série et le livre étaient finalisés, en même temps, fin 2021.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]