Les patrons belges misent sur l'innovation

News / Research

pwc

Les patrons belges misent sur l'innovation : c'est en tout cas ce qui ressort d'une étude réalisée par PWC, qui a rendu publics les résultats de sa 20e CEO Survey. Pour cette enquête, présentée au Forum économique mondial de Davos (Suisse), plus de 2 300 patrons ont été interrogés. Pour les patrons belges, les cinq pays qui présentent les plus belles perspectives de croissance pour l’année prochaine sont l’Allemagne (44 %), les États-Unis (44 %), la Chine (29 %), le Royaume-Uni (18 %) et les Pays-Bas (18 %).

ceosurveypwc
97 % des patrons belges interrogés se disent très confiants dans la croissance de leur entreprise au cours de cette année et des trois prochaines années, contre 85 % et 90 % respectivement de leurs confrères ouest-européens. Un peu moins de la moitié des patrons belges (44 %) voient l’économie mondiale s’améliorer au cours des 12 prochains mois. Au niveau mondial, ce taux est de 29 %, soit une hausse de deux points par rapport à l’an dernier.
Comparés à la moyenne ouest-européenne, les patrons belges sont plus nombreux à développer des stratégies adaptées en matière de personnel pour attirer de nouveaux talents (88 % contre 78 %). Ils sont plus nombreux à intégrer une formation numérique aux programmes de formation (88 % contre 69 % en Europe de l’Ouest) et étudient la manière dont l’homme et la machine peuvent travailler ensemble (76 % contre 51 % en Europe de l’Ouest). 94 % des patrons belges – contre 79 % dans le monde – reconnaissent l’importance des compétences numériques pour l’entreprise.
Une étude édifiante, disponible sur le site internet de PWC.