Les personnalités misent de plus en plus sur le contenu digital

Communication / Marketing / News

76% des Belges se déclarent actifs sur les réseaux sociaux (We are Social et Hootsuite). La crise sanitaire a clairement pointé l’importance d’exister en ligne pour pallier les confinements et la distanciation sociale. Pour rester sur le devant de la scène, et dans le top des moteurs de recherche, les personnalités publiques comme les marques ont bien compris l’importance d’offrir des contenus de qualité à leurs communautés, clients et prospects. Or un contenu digital percutant ne s’improvise pas, qu’il s’agisse de vidéos, photos, articles de presse, newsletters, partenariats ou streaming. Répondre aux attentes d’une audience et convaincre de nouveaux fans de rejoindre une communauté repose sur une stratégie et un travail professionnel.

POD People Marketing gère la communication et le marketing d’une quinzaine de personnalités du monde médiatique, d’actrices, de sportives et de personnalités politiques en Belgique et en France. L’agence leur propose aussi bien des conseils en communication et la création de contenu que la gestion de leurs réseaux sociaux et le monitoring de leur présence sur internet, en passant par la création et la gestion de site internet, newsletters, profil Wikipédia, référencement sur Google, relations presse, relations publiques et revues de presse.

Tatiana Silva, présentatrice météo de TF1 (6 millions de téléspectateurs en moyenne regardent ses bulletins météo) compte parmi les clientes phares de l’agence. POD People Marketing a acquis grâce à cette ambassadrice une plus grande visibilité en Belgique et à Paris. Tatiana Silva déclare : "Je collabore depuis quelques années avec Pierre-Olivier.  Il gère mon site web qui est très important pour moi : c’est la vitrine de l’ensemble de ma carrière professionnelle (biographie, photos, vidéos, partenariats, presse…) alors que sur les réseaux sociaux, on ne peut pas voir mon activité professionnelle complète. Ce site a d’ailleurs un peu changé ma vie puisque TF1 m’avait contacté par ce biais pour devenir leur nouvelle miss météo. Ses précieux conseils m’ont permis de comprendre l’importance de bien connaître mon audience (via des statistiques et des revues de presse)."

Aurélie Vaneck, actrice qui a joué 10 ans la série Plus belle la vie et était à l’affiche cet été dans la série Jugée coupable, sur France 3, est un autre talent représenté par POD People Marketing. Grâce à Aurélie, l’agence a pu se faire connaître dans le milieu très fermé des actrices/eurs et élargir son horizon jusqu’à Marseille. Aurélie Vaneck explique : "Pierre-Olivier Dirix réalise un précieux travail de sourcing et de mise en relation. Il m'a fait découvrir de très jolies marques et m'a permis de conclure certains partenariats. C'est également lui qui a réalisé mon site web, vitrine nécessaire pour un artiste, et qui m'a invitée à rejoindre le réseau Instagram, un canal de communication devenu aujourd'hui essentiel pour moi."

Aurélie Vaneck Copyright : Corinne Malet

Dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo, la triathlète Claire Michel a confié sa communication à POD People Marketing depuis 1 an. Elle s'exprime : "En tant que sportive professionnelle, je n'ai ni le temps, ni l'expertise pour gérer ma présence médiatique. C'est pourquoi Pierre-Olivier est d’une aide précieuse! De la création d'un site internet, à l'envoi d'une newsletter, à l'élargissement de mes contacts presse, à l'optimisation de mes réseaux sociaux, les compétences de l’agence sont vastes. Toujours à l'écoute, il est la voix qui aide à amplifier la vôtre."

Photo: Claire Michel Copyright : PRYZM - Nicolas Lobet