Les "petites" régies font du chemin

Les ‘petites’ régies liées aux médias belges ont plus d’un tour dans leur sac : elles n’hésitent pas à s’allier à des acteurs prédominants tels que Var, Mediahuis, IPM Advertising et Fox International Channels. Or le digital advertising et les data gagnent du terrain. Tout va-t-il donc pour le mieux ?
À l’échelle du paysage médiatique, Pebble Media fait peut-être office de petite régie, mais dans le segment numérique, son chiffre d’affaire la place dans le top trois, commente son CEO, Koen Van Rhijn. Et de continuer : « Nous représentons les plus grands groupes médiatiques belges et internationaux, tels que VRT, Telenet, RTBF, Sanoma, Viacom, Edition Ventures et le Groupe Marie-Claire. Avec plus de 120 sites web et une bonne répartition nord-sud de respectivement 60 et 40 pour cent, nous pouvons avoir une portée impressionnante. » Pour Eric Schonbrodt, administrateur délégué des Éditions de L’Avenir, de L’Avenir Advertising et administrateur de L’Avenir Hebdomadaire (Moustique) se montre tout aussi robuste : « Notre régie bénéficie d’une alliance forte avec Mediahuis. L’Avenir Advertising vend des publicités régionales qui n’empiètent pas sur les plates-bandes de notre partenaire. Au niveau national, nous avons une grande vente de publicités pour Rondom et Proximag, des toutes-boites de bonne qualité au contenu intéressant. La presse gratuite est et reste un média puissant. De plus, nous développons des digital advertising packages avec Mediahuis et IPM Advertising. » Et qu'en pensent Birgitta De Smet de Transfer ? C'est par ici que vous pouvez poursuivre votre lecture . Pas encore abonné, nous vous ouvrons nos contenus !