Les petits Belges, c’est fini

Communication / News

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Il y a 7 ans, nous avons été confronté à un problème : la perte d’un client important. En dehors de la perte du business que cela représentait pour une agence qui venait de se lancer, ce qui nous avait marqué à l’époque était que nous n’avions aucune prise sur cette décision. Il ne s’agissait pas de travail mal effectué ou d’un pitch perdu, le client déménageait simplement son département marketing à Amsterdam.

Persuadé que ce mouvement de centralisation des décisions allait s’amplifier, une décision s’est imposée naturellement à nous : il faut essayer de travailler pour les headquarters et il faut s’installer là où ils sont concentrés.

Après pas mal de réflexions, nous avons opté pour Genève. La ville suisse remplie de centres de décision de grands groupes avait un autre avantage : ne pas être un red ocean.

Nous avons rapidement pu travailler sur de grands comptes sur plusieurs marchés européens, puis les US et maintenant la Chine ou les pays du Golfe.

Ce qui nous a le plus frappé ? Le niveau de compétences des gens dans l’industrie créative en Belgique est vraiment très élevé. A niveau d’expérience ou de salaire comparable, nous pouvons tranquillement affirmer que nous ne trouvons pas d’équivalent en termes de partenaires ou de collaborateurs partout où nous avons eu l’occasion de travailler. Au-delà des compétences pures, ce qui caractérise aussi selon nous les collaborateurs belges, c’est leur extrême flexibilité et un mindset unique orienté solutions.

Même si nous avons décidé de chercher ailleurs nos opportunités de business, nous conservons un ancrage belge afin de ne pas nous passer des talents extraordinaires qu’elle offre. La Belgique est un petit marché…rempli de gens au talent démesuré.

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