Les podcasts natifs visent avec précision le public cible

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‘29 millions* : c’est le nombre d’émissions en podcast actuellement actives live en Europe. Une croissance de 27 % par rapport à l’année dernière. Comment vous distinguer dans la masse et atteindre le groupe cible adéquat ? Une approche native peut faire la différence. Je vous explique pourquoi.’

‘Sur le trajet domicile-travail, dans la pratique d’un sport ou confortablement installé chez soi dans son fauteuil : écouter des podcasts est devenu une habitude quotidienne pour de nombreuses personnes. Pas étonnant que toujours plus d’entreprises utilisent les podcasts pour consolider leur marque. Elles oublient toutefois souvent qu’une stratégie de distribution ingénieuse est au moins aussi importante que le contenu et la qualité de production d’un podcast.

Les podcasts natifs offrent une réponse réfléchie. Ils sont en effet intégrés dans l’écosystème d’un autre média, par exemple un journal. Plusieurs avantages en découlent. Un podcast natif touche directement un très large public cible qui consulte chaque jour ce média spécifique. Qui plus est, le message du podcast est parfaitement enchâssé dans l’ADN du média. Parce que les auditeurs éprouvent la même qualité que pour le contenu rédactionnel habituel, les podcasts natifs renforcent également la crédibilité et le pouvoir informatif du message de l’annonceur.

En ce qui concerne la promotion et la facilité de recherche, les podcasts natifs profitent non seulement des outils de recherche traditionnels (comme les listes de lecture de podcasts de Spotify) et des canaux de l’annonceur même, mais aussi de l’écosystème en ligne et hors ligne global du média qui produit et distribue les podcasts natifs. Une solution win-win solide.’

Tom Michiels

*IAB Europe