Les premiers nommés des OOH Kings Awards 2015 sont…

OOH Kings

Awards / News

OOHKings Awards

Le 12 janvier se sont réunis les 7 membres du jury de la première édition des OOH Kings Awards pour évaluer les cases inscrits dans la catégorie Creativity qui récompensent les campagnes OOH actives entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015 dans 3 catégories : Creativity, Planning et Efficiency.

Pour la catégorie Creativity, pas moins de 40 campagnes ont été inscrites parmi lesquelles une seule remportera le Gold OOH Kings Award et dans la foulée un ticket-duo pour assister au Festival International de la Créativité - Cannes Lions en juin 2016 ! Les deuxième et troisième places recevront un Silver et un Bronze OOH Kings Award.

La catégorie était divisées en 3 sous-catégories : Poster, Out-of-the-box et Digital qui ont respectivement enregistrées 22, 16 et 2 cases. Les organisateurs espèrent qu’avec le développement des réseaux digitaux, ce nombre augmentera dans les éditions futures.

Les 14 campagnes sélectionnées dans la shortlist sont les suivantes :
Post-it Super Sticky Notes – 3M – Mediacom (categorie Out-of-the-box)
Open Windows Billboards – City of Antwerp - Duval Guillaume (categorie Out-of-the-box)
Audi City Lights – Audi A4 - DDB Brussels (categorie Out-of-the-box)
Cubanisto – AB Inbev - Vizeum/Posterscope/Isobar (categorie Out-of-the-box)
Slaap – De Lijn - Famous (categorie Poster)
Ikea Blue Yellow Green – Ikea – DDB Brussels (categorie Poster)
Ikea Blue Box Graffiti – Ikea – DDB Brussels (categorie Out-of-the-box)
De laatste doet het fruit uit – Ikea – DDB Brussels (categorie Poster)
We are all Red - M&M's – VVL BBDO/Space (categorie Digital)
Notre lait, ma force – APAQ-W - Mission-Systole (categorie Poster)
Fraud - Stib/Mivb – Mortierbrigade (categorie Poster)
Don’t Count On Luck – Nagelmakers Bank - Famous
Catch the lucky drop – Tropicana – Friendship (categorie Out-of-the-box)

Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie des Merit Awards, le 28 janvier 2016 à Bruxelles.

Le jury de cette première édition des OOH Kings Awards est composé de Christine Brone (Managing Director chez Phd Media), François Chaudoir (CEO chez Space), Corinne Verstraete (Connections Manager BNFL chez AB Inbev), Miguel Aguza (Country External Communication Manager chez Ikea), Katrien Bottez (Executive Creative Director chez Famous), Koenraad Lefever (Creative Director chez Duval Guillaume) et Jos Van Campenhout (Managing Partner chez PTOC).

Les inscriptions de cases pour les catégories Planning et Efficiency sont encore ouvertes jusqu’au 19 février 2016 (campagnes affichées en 2015). Les gagnants de ces 2 catégories seront annoncés lors de l’OOH Summit, organisé conjointement par JCDecaux et Clear Channel, au mois d’avril.