Les pubs du Super Bowl que nous attendons tous !

Crea / News

Chaque année, à l’occasion du Super Bowl, de nombreuses marques se dépassent pour dévoiler au grand public des spots d’exception. Cette édition 2023, le 12 février, ne dérogera pas à la règle avec des films très attendus, notamment de PopCorners, Heineken et Doritos.

Article by Stratégies. 

 

PopCorners

La marque de snack PopCorners, qui appartient à Frito-Lay, sera présente au Super Bowl avec un spot qui met en vedette Walter White et Jesse Pinkman, les deux personnages principaux de la célèbre série Breaking Bad, interprétés respectivement par Bryan Cranston et Aaron Paul. Presque 10 ans après la fin de la dernière saison, diffusée le 29 septembre 2013, les deux héros s’affichent de nouveau côte à côte, dans une campagne signée par D3, l'agence interne du groupe Frito-Lay. Le film nous montre Walter en train de manger des PopCorners, avec à ses côtés un Jesse qui peine à démarrer leur fidèle camping-car. Un spot qui rendra nostalgiques les fans de Breaking Bad.

Doritos

Doritos est un habitué des pubs du Super Bowl. Pour cette édition 2023, la marque qui appartient également au groupe Frito-Lay met en scène dans trois spots deux rappeurs américains : Jack Harlow et Missy Elliott. Une série qui laisse supposer une prochaine collaboration entre les deux artistes. En effet, dans le premier spot TV, un paparazzi interroge Jack Harlow, alors en train de grignoter des Doritos, sur son «triangle amoureux». Dans le second, Missy Elliott accepte la collaboration avec Harlow, mais semble dubitative lorsqu’ils abordent le fameux «triangle amoureux». Une relation qui reste donc bien mystérieuse, mais qui devrait faire des étincelles au Super Bowl. Comme pour PopCorners, la campagne Doritos a été réalisée en interne par l'agence de Frito-Lay, D3.

Heineken

Heineken frappe fort pour ce Super Bowl 2023, avec une campagne signée par Publicis Groupe et qui fait la promotion du prochain film des Studios Marvel, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, qui sortira le 15 février. Paul Rudd est de retour dans le costume du super-héros, en compagnie de sa fourmi préférée, Anton. Alors que tous deux sont nichés dans le célèbre laboratoire de Hank Pym, Ant-Man demande à sa copine de ne pas le juger. On comprend alors rapidement que la bière Heineken en question est une bière sans alcool.

Downy Unstopables

Créé par Woven Collaborative, du groupe Procter & Gamble, le nouveau spot TV de la lessive Downy Unstopables fait planer un mystère, encore non résolu. En effet, une célébrité a accepté d’apparaître dans le film, mais sans dévoiler son visage, caché par un sweat. Celle-ci divulgue alors la promesse de la marque : «Je renifle ce sweat à capuche depuis une éternité, et il sent toujours bon. Mais Downy Unstopables le gardera-t-il frais jusqu’au Super Bowl ?» L’entreprise revendique que son produit garde le vêtement frais pendant douze semaines. Si pour l’instant l'identité de cette célébrité reste un secret, tout le monde se demande si celle-ci sera dévoilée lors du Super Bowl.

FanDuel

L’entreprise américaine spécialisée dans les paris sportifs virtuels FanDuel s’est tournée vers l’agence Wieden + Kennedy New York pour concevoir sa toute première publicité, qui sera diffusée à l'occasion du Super Bowl. Pour l'occasion, Rob Gronkowski, l'ancien joueur des Patriots, a été choisi pour relever un défi de taille, qui sera diffusé en direct : réussir un tir au pied de 25 yards au cours du troisième quart-temps. S’il réussit, toutes les personnes ayant parié 5 dollars ou plus sur la plateforme pourront remporter la somme totale de 10 millions de dollars en paris gratuits. D'ores et déjà, un court teaser a été publié sur YouTube dans lequel Rob Gronkowski accepte le défi de FanDuel.

Michelob Ultra

De nouveau, c’est l’agence Wieden+Kennedy New York qui a réalisé le spot TV de la bière Michelob Ultra, au casting XXL. La publicité de 60 secondes est un clin d’œil à la comédie Caddyshack de 1980 [Le Golf en folie, en français]. Il met en scène la star du tennis Serena Williams, qui joue au golf contre l’acteur primé aux Emmy Awards Brian Cox. Également au casting : la footballeuse américaine Alex Morgan, le joueur de la NBA Jimmy Butler, l’ancien quart-arrière de la NFL Tony Romo, la joueuse de la WNBA Nneka Ogwumike et le boxeur professionnel Canelo Alvarez. Oui, rien que ça.

Avocados from Mexico

La filière mexicaine de production d’avocats revient cette année encore au Super Bowl avec une nouvelle publicité produite par l’agence Lerma. C’est l’actrice iconique de la franchise Scary Movie, Anna Faris, qui a été choisie pour mettre en lumière la marque. Dans le court spot TV, elle incarne le personnage biblique d’Ève, et trouve, non pas un pommier, mais des avocats dans le jardin d’Éden.

Rakuten

Après le retour de Walter White et Jesse Pinkman dans le spot de PopCorners, c’est au tour d’Alicia Silverstone de reprendre son rôle de Cher Horowitz, du film Clueless [1995], dans la dernière publicité Rakuten, qui sera elle aussi diffusée lors du Super Bowl 2023. Dans ce spot, conçu par l'agence interne du site e-commerce, la comédienne entre dans une classe vêtue de sa tenue iconique : une jupe et son blazer jaunes à carreaux. Elle se dirige devant les élèves et leur annonce qu’elle est de retour. Faut-il y voir un simple coup de com’ de Rakuten ou l’officialisation de l'arrivée prochaine d'une suite au film ? Réponse dans les prochaines semaines.