L’e-commerce explose littéralement en Belgique ! En quoi cette hausse influence-t-elle les créateurs de webshops et les agences de marketing numériques qui optimisent les magasins en ligne ? FeWeb, la Fédération des Métiers du Web, et Worldline, [Euronext: WLN] leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, ont voulu en avoir le cœur net en menant une enquête auprès de 72 agences Web belges.
3 Belges sur 4 de plus de 15 ans ont effectué des achats en ligne en 2015. Avec plus de 8 milliards d’euros de dépenses en ligne, l’e-commerce représente 14 % de toutes les dépenses de consommation. La majorité des agences Web belges ont construit en moyenne de 1 à 5 webshops en 2015, tant en B2B qu’en B2C. 74% de ces agences Web sont convaincues que la demande de webshops ne fera qu’augmenter.
Lors du lancement d’un webshop, les commerçants tiennent compte de différents facteurs déterminants. D’après l’étude réalisée par FeWeb et Worldline, les commerçants regardent en premier lieu le prix, mais la convivialité et le service gagnent de plus en plus en importance.
À travers leur étude, Worldline et FeWeb soulignent combien il est important de continuer à évoluer en misant sur des solutions de paiement innovantes et numériques telles que les paiements mobiles. Le paiement mobile est aujourd’hui possible dans 70 % de ces cyberboutiques, les paiements par appli de paiement dans seulement 30 % d’entre elles.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]