Évolution du marché, croissance de l'entreprise, changement de vision, valeurs qui évoluent… Une multitude de raisons peuvent inciter une marque à envisager un rebranding qui pourra s'avérer crucial pour la marque. Nouveau logo ? Slogan plus moderne ou une nouvelle campagne de com’ ? Comment se réinventer ?
Au cours de leur vie, de nombreuses marques font face à des défis de réputation et d'image car elles vieillissent difficilement ou sont mal connotées. Il ne signifie pas seulement d’être populaire mais de le rester ! Certaines d’entre elles doivent s’adapter en proposant de nouvelles stratégies – parfois audacieuses – afin de (re)séduire le public. En Belgique, des marques comme Galler ont réalisé des changements colossaux afin de retrouver leurs lettres de noblesse.
Raviver la flamme
Le rebranding est bien plus qu'un simple changement de logo. D’ailleurs, l’étape n’est pas obligatoire pour cocher la case de la success-story. Il existe de nombreuses façons de modifier son image. Aujourd’hui, les changements purement esthétiques sont rarement salués et opérés par les marques. Il s’agit plutôt d’une transformation fondamentale dans la perception globale des consommateurs pour passer d’une identité démodée à une image davantage en phase avec la société. Faire un rebranding, c’est oser des stratégies novatrices et efficaces.
(...)
Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro papier du PUB Magazine !
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]