Les « rising brand » : les clés d’une résurrection réussie

Communication / News

Évolution du marché, croissance de l'entreprise, changement de vision, valeurs qui évoluent… Une multitude de raisons peuvent inciter une marque à envisager un rebranding qui pourra s'avérer crucial pour la marque. Nouveau logo ? Slogan plus moderne ou une nouvelle campagne de com’ ? Comment se réinventer ?  

Au cours de leur vie, de nombreuses marques font face à des défis de réputation et d'image car elles vieillissent difficilement ou sont mal connotées. Il ne signifie pas seulement d’être populaire mais de le rester ! Certaines d’entre elles doivent s’adapter en proposant de nouvelles stratégies – parfois audacieuses – afin de (re)séduire le public. En Belgique, des marques comme Galler ont réalisé des changements colossaux afin de retrouver leurs lettres de noblesse. 

Raviver la flamme 

Le rebranding est bien plus qu'un simple changement de logo. D’ailleurs, l’étape n’est pas obligatoire pour cocher la case de la success-story. Il existe de nombreuses façons de modifier son image. Aujourd’hui, les changements purement esthétiques sont rarement salués et opérés par les marques. Il s’agit plutôt d’une transformation fondamentale dans la perception globale des consommateurs pour passer d’une identité démodée à une image davantage en phase avec la société. Faire un rebranding, c’est oser des stratégies novatrices et efficaces. 

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