Les Schaerbeekois aiment leurs commerçants

Communication / News

ishop1030
Atrium Brussels, l'agence régionale du commerce, en partenariat avec la Commune de Schaerbeek, lance "I SHOP 1030". Ce projet-pilote vise à promouvoir les quelques 2.000 commerces de la commune bruxelloise. "Nous sommes partis d'un double constat: il existe à Schaerbeek un terreau commercial important mais pas toujours bien connu, et l'on voit apparaitre un sentiment d'appartenance de plus en plus important chez ses habitants, surtout chez les néo-schaerbeekois," explique Jonathan Dehas, Promotion Manager chez Atrium. "L'idée était alors de créer du storytelling pour les commerces en s'enrichissant de la parole des Schaerbeekois."
"I SHOP 1030" prend la forme d'un concours photo sur internet et les réseaux sociaux. Durant deux mois, les participants sont invités à rendre hommage à leur magasin ou commerçant préféré en publiant et partageant une image faisant référence à ces derniers. Selfie ou mise en scène travaillée, portrait ou photo de produits, tous les types de clichés sont permis. Des votes et "likes" en ligne permettront de remporter, pour les citoyens, des "bons shopping", pour les 10 commerçants les plus plébiscités, le titre de "commerçant de l'année", et pour le gagnant de ceux-ci, la somme de 1.000 euros.
Pour rendre le concours accessible à tous, une borne photomaton "I SHOP 1030" prend place lors de diverses animations de quartier (brocantes, Apéros du Parc Josaphat, marchés, etc.). Une animation que l'on doit à l'agence Event Attitude, tout le comme le graphisme du projet et sa mise en place informatique: site et page Facebook.