Les Schtroumpfs à la découverte de Bruxelles

Communication / Crea / News

Brussels

Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale lance sa nouvelle campagne « Where will Brussels take you? », visant à faire rayonner Bruxelles tant en Belgique qu’à l’étranger. Le site internet www.takemeto.brussels offre ainsi la possibilité aux visiteurs d’intégralement personnaliser leur séjour à Bruxelles dans le but de vivre une expérience bruxelloise unique, au-delà des clichés traditionnels, et de révéler le Bruxelles que les gens pourront appeler « leur Bruxelles ». La campagne est lancée simultanément dans plusieurs grandes villes d’Europe par le biais d’actions ludiques et en compagnie d’ambassadeurs iconiques : les Schtroumpfs.

Depuis les attentats qui ont frappé la Belgique voici plus d’un an, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale met tout en œuvre pour soutenir les secteurs les plus touchés et faire revenir les touristes et les visiteurs au sein de la capitale belge. C’est dans ce cadre que la campagne internationale « Where will Brussels take you? », destinée à valoriser l’image de Bruxelles au-delà de nos frontières, a été officiellement lancée ce mardi 2 mai. « De nombreux efforts ont été entrepris immédiatement après les attentats et ils portent leurs fruits : nous avons constaté un redressement très net de lactivité touristique à Bruxelles en ce début dannée. La campagne « Where will Brussels take you? » représente une étape supplémentaire et vise à faire connaître les secrets cachés de notre Région, ce que Bruxelles contient de plus exceptionnel », souligne le Ministre-Président Rudi Vervoort.

Capture d’écran 2017-05-02 à 13.23.07

La campagne a été lancée simultanément en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et bien entendu en Belgique à travers des actions ludiques et en compagnie d’ambassadeurs iconiques de Bruxelles : les Schtroumpfs. Tout au long de la journée, ils ont envahi le cœur de grandes villes européennes afin de promouvoir Bruxelles comme destination touristique de premier plan. Un « instant winner » par pays a en outre reçu une visite inoubliable de Bruxelles durant 24 heures. Des armées de statuettes à l’effigie des Schtroumpfs ont également été posées à des endroits touristiques et iconiques au cœur d’Amsterdam, Berlin, Londres, Madrid, Paris et Rome, mais aussi Anvers et Namur. Elles incitent les Belges et les Européens à se rendre sur le site internet de la campagne pour tenter de remporter chaque semaine des weekends à Bruxelles, comprenant le transport et deux nuitées. A vos claviers !