Le Bingewatching - regarder sans interruption plusieurs épisodes d'une série - est un phénomène international depuis plusieurs années. La Flandre n'a pas manqué le bateau ! Cela ressort clairement des résultats d'analyse du comportement des téléspectateurs de Telenets Play et Play More. Et il s'avère même que le téléspectateur flamand opte souvent pour des séries... flamandes ! Au cours des trois dernières années, la part des séries flamandes a doublé, passant de 22% à 41%. La série télévisée "Chaussée d'Amour" a été plus souvent vue que "Game of Thrones" ou "The Walking Dead" et trône à la première place.
Le top 5: “Chaussée d’Amour” (foto), “F. C. De Kampioenen”, “The Walking Dead”, “Gent West” en “Game of Thrones”. Donc deux séries flamandes au sommet.
« Le Bingewatching ne signifie pas nécessairement que nous regardons plus de télévision qu'auparavant, mais nous semblons beaucoup plus sélectifs. Et le fait que les séries flamandes soient particulièrement bonnes n'est pas une surprise car le "Fleming" aime depuis longtemps la fiction flamande et le succès des séries flamandes à l'étranger ne fait que montrer que notre fiction flamande est de grande qualité », explique le Prof. Dr Wendy Van den Broeck de la Vrije Universiteit Brussel.