Les smartphones, indissociables du shopping ?

selfie smartphone

News / Research

selfie smartphone

Ou tout du moins, ses usagers: selon les dernières données Nielsen, il semblerait en effet que 53% des usagers de téléphones mobiles se sentent anxieux quand leur téléphone portable n'est pas à portée de main. 56% des usagers interrogés pour le dernier Nielsen Mobile Shopping, Banking & Payment Report affirment ne pas pouvoir imaginer leur vie sans téléphone portable, tandis que 70% des répondants estiment que leur téléphone améliore leur qualité de vie. En outre, 47% des usagers ont reconnu préféré communiquer via sms interposés que face à face. Et les téléphones portables n'ont pas seulement changé notre manière de communiquer mais aussi le monde du commerce et le secteur bancaire, puisqu'il a permis d'y inclure deux milliards de consommateurs à travers le monde. L'augmentation des paiements mobiles donneront lieu à environ dix trillions de dollars de dépenses supplémentaires ces dix prochaines années selon le Demand Institute.
En règle générale, les téléphones portables s'avèrent être des compagnons indispensables pour comparer les prix (53%), obtenir des informations sur des produits (52%), trouver des coupons ou des bonnes affaires (44%), améliorer leurs décisions de shopping (42%), rendre leur shopping plus rapide ou plus efficace(41%) et tout simplement acheter des produits (38%). Mondialement, 38% des répondants ont dit avoir acheté un produit via leur smartphone ces 6 derniers mois, et 34% disent avoir utilisé une application mobile pour acheter quelque chose durant la même période.