Les supporters des Diables Rouges et des Red Flames encouragent le personnel soignant

Communication / Crea / News

Le fanclub 1895, le club officiel des supporters de toutes nos équipes de foot nationales, lance, à l'initiative de certains de ses supporters et en collaboration avec l'URBSFA, une ola virtuelle. Grâce à cette grande action de solidarité en ligne, appelée « The 1895 Wave for Support », les supporters de football belges manifestent leur soutien à tout le personnel des soins de santé pour leur engagement dans la lutte contre le coronavirus. Toutes les recettes de l'action de solidarité seront versées à la Croix-Rouge belge. L'organisation utilisera l'argent versé pour acheter des blouses de protection, des produits désinfectants et de l’autre matériel de protection pour ses bénévoles.

La Fédération Belge de Football et le fanclub 1895 appellent tous les supporters à charger une courte vidéo sur www.waveforsupport.be entre le 5 mai et le 13 juin, dans laquelle ils exécutent le mouvement emblématique de la ola. Tout le monde se verra alors tout de suite dans une ola virtuelle entre ses idoles du foot et d’autres visages connus. Cette action se terminera symboliquement le 13 juin, le jour où les Diables Rouges auraient dû commencer leur Championnat d’Europe. Ce jour-là, l’URBSFA veut la plus grande ola virtuelle pour tous les professionnels des soins de santé du pays. 

« Cela fait maintenant un mois et demi que nous applaudissons tous les soirs à 20 heures pile devant chez nous pour remercier tous les infirmiers et infirmières, tous les médecins et les bénévoles pour leur travail héroïque dans la lutte contre le coronavirus. Nous avons des supporters fantastiques et ils veulent également apporter leur contribution en l'honneur de tous ces gens qui travaillent dans l’ombre. Et il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu'avec une grande ola comme lorsqu’ils soutiennent leurs footballeurs et footballeuses préféré(e)s au stade, » explique Ertan Elibol, collaborateur de 1895

La ola virtuelle est plus qu'un geste symbolique. Les supporters ont également la possibilité de faire un don au profit de la Croix-Rouge et de son personnel. Ces dons, allant d'un montant libre à 33, 67 ou 134 euros, permettent à la Croix-Rouge de continuer à soutenir les personnes en Belgique qui en ont besoin dans leur lutte contre le coronavirus.

« Nos volontaires travaillent depuis des semaines pour lutter contre le COVID-19. Cette ola nationale leur donnera, ainsi qu'à nos collègues des soins de santé, le coup de pouce mental dont ils ont besoin pour continuer à travailler. Mais le soutien financier de l'action reste également nécessaire pour atteindre le plus grand nombre possible de personnes vulnérables dans le besoin. Par exemple, des supporters nous aident déjà avec 33 euros pour acheter 100 blouses jaunes de protection. Avec 67 euros, nous pouvons acheter une tenue de protection et du produit désinfectant destiné à un poste médical d'orientation et avec 134 euros, nous pouvons acheter du matériel de protection et de désinfection pour une ambulance avec deux ambulanciers, » ajoute Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge.

Janice Cayman, Tine De Caigny, Dries Mertens, Thomas Meunier, Jan Vertonghen. Ce ne sont que quelques-uns des Red Flames et Diables Rouges qui ont déjà envoyé leur vidéo. Le Red Lion Loïck Luypaert et Siebe Schrijvers, le capitaine des Diablotins à l’EURO U21 il y a un an, ont également partagé leur ola ainsi que le CEO de l’URBSFA Peter Bossaert et les anciens Diables Rouges Marc Degryse et Geert De Vlieger. Les prochains jours, d’autres internationaux suivront et les entraîneurs fédéraux de nos équipes nationales ont préparé leur ola. Maintenant, c’est au tour des Belges. 

Les Belges qui souhaitent soutenir les professionnels des soins de santé en faisant une ola et/ou faire un don à la Croix-Rouge peuvent se rendre sur waveforsupport.be.

1895 - Wave for Support

Join our wave and support the battle against Covid-19! 💪🇧🇪 🙌 www.waveforsupport.be 🙌

Publiée par Belgian Red Flames sur Mardi 5 mai 2020

1895 - Wave for Support

Join our wave and support the battle against Covid-19! 💪🇧🇪 🙌 www.waveforsupport.be 🙌

Publiée par Royal Belgian FA sur Mardi 5 mai 2020

1895 - Wave for Support

Join our wave and support the battle against Covid-19! 💪🇧🇪 🙌 www.waveforsupport.be 🙌

Publiée par Belgian Red Devils sur Mardi 5 mai 2020