Les Vins d'Alsace se dégustent sur Bel RTL, Nostalgie et Contact.

Communication / Crea / News

Vin alsace Lielens

Depuis ce mois de juin, les Vins d’Alsace entrent en campagne sur les ondes des radios Bel RTL, Nostalgie et Contact avec la désormais traditionnelle capsule « Questions de goût », portée par le groupe ARADIO. « Pour les Vins d’Alsace, la formule proposée par ARadio est apparue comme une évidence, avec sa rubrique Question de goût et tout particulièrement son chroniqueur Eric Boschman » précise Tanguy De Prest, Brand Architect et responsable du budget des vins d’Alsace chez Lielens & Partners.

Cette décision vient confirmer la stratégie des Vins d’Alsace, qui ont fait le choix clair de s’orienter vers des medias de contenu en donnant la parole aux professionnels du secteur, notamment aux viticulteurs ou aux grands chefs alsaciens.

« Question de goût est un format idéal pour faire parler des Vins d’Alsace avec un contenu fort et pertinent qui apporte aux auditeurs une valeur ajoutée immédiate », ajoute Tanguy De Prest.

Du côté d’ARadio, le son de cloche est identique : « j’ai beaucoup aimé créer une campagne sur mesure pour les Vins d’Alsace », confie Marc Elferink, créateur du concept Questions de goût. « Au-delà des moments de partage dans les vignobles, toujours plaisants, cette campagne illustre l’ADN de notre offre : le contenu d’abord ». Elle illustre aussi la mobilité de l’équipe : « que ce soit pour trouver les meilleurs interlocuteurs ou même pour relayer un événement, il arrive que nous fassions des centaines de kilomètres pour enregistrer la passion qui anime des intervenants que nous trions sur le volet. Indéniablement, c’est ce qui donne son cachet d’authenticité à Questions de goût. »

La campagne des Vins d’Alsace sera diffusée les vendredis et samedi du mois de juin, les 14/15 juillet, les 14/15 aout, et enfin les 8, 9, 15 et 16 décembre, dans la perspective des fêtes de fin d’année.