Le 21 avril dernier, dans la foulée de la COP21, le Plan Air-Climat-Energie 2016-2022 (PACE) a été adopté par le Gouvernement wallon. Afin de mobiliser directement la population autour du projet, Voice Agency a développé la campagne digitale « Les Wallons me manquant pas d’air », sous la houlette de sa société sœur Vo Communication, en charge de la campagne de communication globale. Ce projet de sensibilisation au développement durable original place l’implication des citoyens au centre de la communication en alliant ingénieusement web et réseaux sociaux.
Le PACE implique le développement de 142 mesures qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre afin d’améliorer la qualité de l’air. La campagne de communication interactive a ici un double objectif : informer des actions déjà mises en place par la Wallonie et mobiliser pour passer à l’action. Pour impliquer les citoyens, Voice Agency, en particulier, a développé un site internet et une page Facebook .
Les wallons sont invités à décrire leurs initiatives personnelles liées à l’air et à l’énergie, en indiquant leur position sur la carte de la Wallonie, mais peuvent également visualiser les actions de leurs concitoyens. A titre d’exemple, le centre sportif Allinfitness à Dour, a réalisé des affiches qui proposent des exercices sportifs liés au ramassage de déchets et au tri sélectif.
Les chiffres de participations sont très encourageants : 6000 visiteurs sur le site et 2000 Facebook.
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