L’esports, phénomène international en évolution

Les 1 et 2 décembre, ESL (Electronic Sports League) organisera au Spiroudome de Charleroi son premier grand évènement physique en Belgique pour couronner les meilleures équipes belges de Counter-Strike : Global Offensive et de League of Legends. Les vainqueurs de cette compétition officielle belge d’esports seront récompensés par des primes d’une valeur de 20.000 €. Les deux finales seront également retransmises en exclusivité sur Proximus TV, canal 11.
L’esports est un phénomène international en constante évolution et qui comptabilise aujourd’hui au total 385 millions de fans et de téléspectateurs dans le monde. En Belgique, on estime que la fanbase grandira pour atteindre approximativement 2 millions de personnes en 2020.
Cet été, afin d’accélérer le développement de l’esports en Belgique, ESL et Proximus ont lancé ensemble les « ESL Proximus Championships ». Ce championnat belge officiel s’articule autour des deux jeux populaires : League of Legends (LoL) et Counter-Strike : Global Offensive (CS :GO). Les compétitions sont entrées en phase finale qui se déroulera les 1ers et 2 décembre au Spiroudome de Charleroi devant pas moins de 1600 fans qui pourront assister sur place au spectacle. Les matchs pourront également être suivis en direct et en exclusivité sur Proximus TV (canal 11) ainsi que sur le web via les chaînes ESLProximus de Twitch et sur proximus-esports.be.
Depuis le début du mois de septembre des centaines d’équipes se sont affrontées pour se qualifier pour les finales. Durant ces deux jours, Counter-Strike : Global Offensive le samedi 1 décembre et League of Legends le dimanche, les meilleures équipes esports de la scène belge se disputeront un prize money de 20 000 €. Le gagnant de Counter-Strike : Global Offensive sera également qualifié pour le ESL Pro European Championship.
Pour clôturer la première saison avec style et apporter une expérience esports incroyable à la communauté, ESL, Proximus ainsi que plusieurs partenaires proposeront des expériences diverses et variées comme des rencontres avec des stars de l’esports ou des concours organisés en marge de l’évènement, dont les gagnants pourront partir en voyage VIP à Cologne pour assister au prochain événement ESL One ou encore repartir avec un smartphone de son choix.
Eefje Depoortere, une véritable vedette dans le monde de l’esports et mieux connue sous le nom de « Sjokz », sera présente les deux jours et assurera le show pour League of Legends le dimanche. Celle-ci animait précédemment le show pour les European League of Legends Championship Series.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]