Levi's lance une nouvelle campagne mondiale avec Beyoncé

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La marque Levi's a annoncé une nouvelle campagne avec l'icône mondiale Beyoncé. Suite à la sortie de "LEVII'S JEANS", un morceau apprécié de l'album "COWBOY CARTER", salué par la critique pour son exploration et sa redéfinition de l'Americana, Beyoncé devient la protagoniste de "REIIMAGINE", une campagne inspirée par l'héritage de la marque Levi's et la vision avant-gardiste de l'une des figures les plus influentes de la culture moderne, réaffirmant ainsi la place durable de la marque au centre de la culture.

S'inspirant de l'approche innovante de Beyoncé en matière d'art, de culture et de narration, la campagne réinvente les looks et les films classiques de Levi's. En plusieurs chapitres, la nouvelle campagne réinterprète certaines des publicités les plus emblématiques de la marque Levi's, en les faisant entrer dans l'ère moderne grâce à la vision transformative de la célèbre réalisatrice Melina Matsoukas.

Le premier film de cette campagne Levi's s'intitule "Chapter 1: 'Launderette' reimagined with Beyoncé". Cette vidéo s'inspire d'une ancienne version de 1985 conçus par l'agence Bartle Bogle Hegarty (BBH). À l'époque, cette publicité avait déjà marqué les esprits par son choix de casting, le chanteur-compositeur britannique Nick Kamen, et la fameuse bande-son "I Heard It Through the Grapevine" de Marvin Gaye, qui avait ainsi ressurgi dans les charts Billboard.

Cette nouvelle version met Beyoncé au premier plan et célèbre l'héritage de la marque en tant que toile pour l'expression de soi, portée aussi bien par des créateurs de changement que par des icônes.

« Ma chanson 'LEVII'S JEANS' célèbre ce que je considère comme l'uniforme ultime de l'Americana — quelque chose que nous portons tous avec fierté », a déclaré Beyoncé. « Je suis honorée de travailler avec Levi's pour créer une iconographie américaine par excellence. Le denim a souvent été perçu à travers un prisme masculin, donc cette campagne de réinterprétation, qui célèbre la perspective féminine iconique, est importante pour moi. Je me réjouis d'explorer des moyens innovants pour aligner nos visions afin de valoriser les femmes et de célébrer leur force. »

« La marque Levi's a toujours été et sera toujours l'uniforme non officiel de ceux qui avancent dans la quête du mieux. Nous croyons qu'une partie clé de cela est de casser et de reconstruire continuellement les codes de la culture », a déclaré Kenny Mitchell, directeur mondial du marketing de la marque Levi's chez Levi Strauss & Co. ​ « En collaboration avec Beyoncé, nous explorons le pouvoir de la réinvention à travers cette campagne, ce qui nous aide à nous connecter à nos fans de nouvelles manières et à soutenir la croissance de notre segment féminin en tant que marque de lifestyle denim de référence. »

Cette campagne 360° comprend des spots TV, de l'affichage, du digital, des médias sociaux, du print, des activations de marque et des produits exclusifs. Elle a débuté par des projections digitales en teasing dans des marchés clés tels que San Francisco, Houston, Chicago, New York, Atlanta, Paris, Londres et Berlin et a suscité l'entousiasme des fans, leur donnant un aperçu de la campagne à venir. Le 30 septembre, le volet d'affichage de cette campagne a été lancé dans le monde entier pour inaugurer la collaboration Levi's et Beyoncé.

Crédits

Directeur de photographie : Marcell Rév
Photographe : Mason Poole
Agences : TBWA\Chiat\Day LA
Production : dela revolućion/PRETTYBIRD