L'hippopotame Moo Deng rappelle aux électeurs de la Pennsylvanie d'aller voter

Crea / News

À la veille des élections communales en Belgique, c'est l’État de Pennsylvanie qui frappe fort ! Ce dernier a récemment innové dans sa campagne électorale en s'appuyant sur Moo Deng, un bébé hippopotame pygmée qui a fait le buzz récemment sur Internet. Originaire d’un zoo en Thaïlande, Moo Deng est devenu le visage d’une campagne incitant les électeurs à voter, en apparaissant dans un post sur X publié par VOTE.PA, un organisme local de mobilisation électorale. La campagne a suscité des réactions humoristiques en ligne, certains internautes plaisantant sur l’impossibilité pour Moo Deng de voter en raison de sa nationalité.

Ce coup marketing utilise la notoriété mondiale de Moo Deng, suivie par des millions de fans, pour capter l’attention du public, en particulier des jeunes et des utilisateurs des réseaux sociaux. Cette approche montre comment une mascotte virale peut transcender les frontières culturelles et géographiques pour devenir un outil de mobilisation locale, en rendant la participation au vote plus attractive.

Cette stratégie vise non seulement à sensibiliser un public plus jeune et connecté, mais aussi à les encourager à participer aux élections en utilisant un élément populaire et apprécié. En outre, les internautes se sont amusés à détourner cette initiative, créant des mèmes autour de l’idée humoristique de fraude électorale en raison de l’origine étrangère et de l’âge de l’hippopotame.

 

Images : Creapills