... C'est ce que PUB a remarqué sur le site Creapills !
Malgré des publicités attractives où aucun détail n’est laissé au hasard, la réalité est parfois très éloignée de ces représentation utopistes. Alors pour offrir un regard plus juste et concret, l’internaute connu sous le pseudo de u/magnizmusic sur Reddit s’est amusé à revisiter le catalogue produit d’IKEA en version désordonnée à l’aide de l’intelligence artificielle.
L’amateur de nouvelles technologies a utilisé le logiciel Midjourney qui permet justement de générer des images très réalistes uniquement en renseignant des textes descriptifs (appelés prompts). Il a ainsi obtenu plusieurs aperçus de pièces de la maison comme une chambre d’enfant, un salon ou une salle de bain réellement désorganisée et parfois insalubre.
En quelques jours, cette campagne fictive a attiré l’attention de plusieurs milliers de personnes qui ont apprécié le réalisme qui en découle. Bien que les publicités traditionnelles d’IKEA dévoilent des intérieurs dont nous rêvons tous, ces images se rapprochent davantage de la réalité et prône la non-culpabilité tout en mettant en lumière les meubles de l’entreprise suédoise.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]