... C'est ce que PUB a remarqué sur le site Creapills !
Malgré des publicités attractives où aucun détail n’est laissé au hasard, la réalité est parfois très éloignée de ces représentation utopistes. Alors pour offrir un regard plus juste et concret, l’internaute connu sous le pseudo de u/magnizmusic sur Reddit s’est amusé à revisiter le catalogue produit d’IKEA en version désordonnée à l’aide de l’intelligence artificielle.
L’amateur de nouvelles technologies a utilisé le logiciel Midjourney qui permet justement de générer des images très réalistes uniquement en renseignant des textes descriptifs (appelés prompts). Il a ainsi obtenu plusieurs aperçus de pièces de la maison comme une chambre d’enfant, un salon ou une salle de bain réellement désorganisée et parfois insalubre.
En quelques jours, cette campagne fictive a attiré l’attention de plusieurs milliers de personnes qui ont apprécié le réalisme qui en découle. Bien que les publicités traditionnelles d’IKEA dévoilent des intérieurs dont nous rêvons tous, ces images se rapprochent davantage de la réalité et prône la non-culpabilité tout en mettant en lumière les meubles de l’entreprise suédoise.
Senior Account Manager chez Epic
EPIC is looking for a passionate Senior Account Manager willing to reach new […]
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]
Senior Strategic Influencer Marketing Expert chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Strategic Influencer Marketing Expert About Influo Influo […]
Senior Sales Manager chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Sales Manager About Influo Influo is a […]