Libelle et LDV United sont « côte à côte »

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La première campagne d'image de LDV United pour Libelle est un fait : « Nous avons créé une campagne dans laquelle nous montrons comment les femmes peuvent s'inspirer et se renforcer mutuellement, mais aussi rendre ensemble le monde un peu plus beau. Avec Libelle, nous sommes à leurs côtés. »

Nele Baeyens, directrice marketing magazine brands & digital brand innovation de Roularta Media Group : « Nous avons choisi LDV United parce qu'ils ont bien compris qui est la femme Libelle, ce que Libelle représente, et parce qu'ils ont aussi osé nous mettre au défi là où il fallait.Durant le pitch, ils ont présenté le concept "Zij aan Zij" (ou "côte à côte" en français) où des femmes fortes sont côte à côte et s'inspirent les unes les autres avec de petits et de grands gestes.Toutes générations confondues.Cela nous a énormément plu et c'est précisément ce que s'efforce de faire Libelle. »

L'experte en neuromarketing et stratège Lorien Verachtert ajoute : « À l'heure actuelle, nous nous confrontons déjà suffisamment les uns aux autres. Libelle est une marque qui invite à nouer des liens, et c'est exactement ce que nous voulons montrer dans cette campagne.Les femmes ont depuis toujours veillé à créer de liens, à réunir les gens et à prendre soin des autres, c'est dans leur nature.La femme Libelle est clairement une femme de ce genre. »

« Notre campagne met ces femmes à l'honneur, de vraies femmes avec des histoires inspirantes, » précise Vivienne Mak, créative chez LDV United, à propos de la campagne : « Avec la rédaction et la photographe Noortje Palmers, nous sommes partis à la recherche de femmes ayant une histoire forte à raconter. Ces femmes, nous les montrons côte à côte sur une superbe couverture avec encart dans Libelle. Vous pourrez lire leurs histoires dans les semaines à venir dans le magazine et sur Libelle.be. Vous y découvrirez par exemple l'histoire d'une femme qui a ouvert un magasin de fleurs où elle travaille avec des personnes handicapées, une idée que lui a inspirée sa nièce. Il y a aussi l'histoire de deux sœurs dont l'une a donné un rein à l'autre. Mais il y a aussi cinq femmes qui sont devenues amies lors de leurs études de médecine et se soutiennent mutuellement dans leur métier. »

En plus de ces histoires, une vidéo sera également diffusée à la télévision, au cinéma et en ligne. Cette vidéo est en quelque sorte une ode aux femmes. Elle a été réalisée par la talentueuse Fransje Calf et montre de vraies femmes avec de vraies histoires.

Une campagne en ligne et imprimée a également été créée.

Crédits

  • Client: Libelle
  • Contact: Nele Baeyens, Boke Boddin, Sophie Desmet
  • Agency: LDV United
  • CD: Dennis Vandewalle
  • CD: Dries De Bruyn
  • Creation: Manon Penné, Vivienne Mak
  • Business Director: Marieken Maes
  • Account Manager: Hanne Stoppie, Ineke Beeckmans
  • Account Executive: Elise Meulenijzer
  • Strategic Director: Tomas Sweertvaegher
  • Strategic Planner : Lorien Verachtert
  • Design: Roel Craen
  • DTP: Stijn Voeten, Sandra Wulffaert
  • Production: RED DUST
  • Regisseur: Fransje Calf
  • Sound: Helsinki