Lidl et BBDO jouent avec les prix

Communication / Crea / News

2Druiven-NLRécemment, il y a eu des affiches originales dans les rues : des produits frais dont le prix s'élève à des milliers, voire des millions d'euros. Vous les avez sans doute déjà vus. Dans une nouvelle série de spots TV et radio, Lidl, avec l'aide de BBDO Belgium, explique comment ces montants ont été calculés. Parce que les produits frais valent beaucoup plus que nous ne le pensons. Ils sont bons pour l'esprit, les muscles, etc. C'est ainsi qu'ils nous aident à faire avancer les choses dans la vie. Des choses comme : construire une carrière politique, éviter les amendes de circulation ou rénover notre maison nous-mêmes.2Raisins-FR

La chicorée, le raisin, les champignons ou les tomates à vigne nous font donc gagner et économiser beaucoup d'argent. Les produits frais sont donc précieux. Lidl a maintenant estimé cette valeur inestimable "aussi précisément que possible" dans une nouvelle campagne d'image. La campagne a également été étendue aux questions sociales. Quiconque voyait les prix ridiculement élevés des histoires d'instagram était immédiatement connecté à une hotline qui explique aux clients d'où vient exactement ce montant. Mais, bien sûr, Lidl rassure immédiatement le spectateur ou l'auditeur dans cette campagne : chez Lidl, les produits frais restent en vente au prix ridiculement bas auquel ils nous sont habitués.

1Champignons-NL

Credits:

Agency: BBDO Belgium
Client: Lidl Belgium
Client contacts: Boudewijn Vandenbrand, Jeroen Bal, Ifke Nauwelaerts, Lien Van Hoorebeke, Julie Longerstay, Naomi Domen
Account team: Michelle Stas, Shi Qi Ji, Melissa Fastenaekels
Creative Directors: Sebastien De Valck, Arnaud Pitz
Creative team: Frederik Clarysse, Tom Jacobs, Paul Popelier
Copywriter FR: Gregory Verheyleweghen
Social & Technology Expert: Matthias Andriessen
Strategic Director: Dirk Peremans
Studio: Rob Goovaerts, Lut Van Lombeek
Design: Nadia Tweepenninckx

TV & OOH

TV & OOH production company: Bounce Rocks & BBDO Productions
Director & photographer: Stan Huaux
DOP: Piet Deyaert
Producer: Roxane Lemaire, Audrey Dierickx, Femke Timmers
Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove
Post producer: Eva Segers
Editor: Jasper Vanhauwaert, Neil Skeet
Sound engineer: Mathieu Schots

Radio

Production company: BBDO Productions
Radio producer: Nicolas Van Poeck
Sound engineer: Mathieu Schots