Lidl Fr s'offre une campagne de communication audacieuse avec l'agence Marcel

Pour accompagner l'arrivée de son nouveau site e-commerce en France, LIDL a déployé dès le 1er juin un dispositif de communication évènementiel et 360°. Cette campagne multicanale, conçue en collaboration avec l’agence française Marcel, offre une expérience immersive à travers un dispositif street-marketing original et une déclinaison de supports en télévision, radio, presse, digital et bien sûr des affichages urbains et supermarchés.
Le lundi 5 juin Lidl a créé la surprise en déployant un dispositif dans quatre grandes villes de France. Un Paddle à la Porte d’Aquitaine à Bordeaux, des outils de bricolage Place du Commerce à Nantes... Lidl.fr n’a pas fini de surprendre ! Rendez-vous à Paris, Nantes, Bordeaux et Marseille pour découvrir des installations inattendues en clin d’œil à l’offre disponible sur lidl.fr., en tous lieux, 7 jours sur 7 et 24h/24.
"Vous aimez déjà LIDL, vous allez adorer LIDL.fr". Cette accroche forte s’inscrit dans la continuité des messages publicitaires de l’enseigne valorisant la qualité de l’offre et son image prix. Une signature cohérente qui traduit la complémentarité de l’offre en supermarchés et en ligne. Par cette invitation à découvrir Lidl.fr, l’enseigne souligne son ambition de séduire et convaincre tous les Français.
Si les spots audios sont diffusé depuis le 3 juin, 2 films publicitaires apparaîtront en TV et au cinéma du 4 au 18 juin, mettant en avant des produits phares de la saison estivale comme un barbecue à gaz et un bain de soleil. Deux scenarii qui jouent, là aussi, sur la compIémentarité de l’offre produits en supermarché (chez Lidl) et en ligne (sur lidl.fr).
Sur les écrans digitaux urbains, trampoline, jacuzzi et transat seront mis en lumière du 12 juin au 1er juillet pour valoriser des produits exclusivement vendus en ligne.
Un plan média digital renforcera la présence de Lidl.fr sur de grands sites comme sur les réseaux sociaux. Enfin, informations et offres exclusives seront aussi relayées sur Lidl + l’application de fidélisation de l’enseigne.
LIDL.FR, BIEN PLUS QU’UNE BOUTIQUE EN LIGNE
Jardin et terrasse, bricolage, maison et cuisine, sports et loisirs, soin et beauté, mode, meubles et décoration, multi-média, animaux, bébé et enfant... lidl.fr, c’est un site 100 % non alimentaire qui vient relayer et compléter l’offre des supermarchés.
Avec lui, LIDL affiche clairement son ambition : renforcer sa notoriété, fidéliser ses clients actuels et partir à la conquête de consommateurs malins qui n’ont pas encore l’expérience des supermarchés ou qui souhaitent accéder à des offres 7 jours 7, 24h sur 24.
Crédits :
Lidl
Responsables Publicité et Marketing : Julia Pruss Fogel & Martin Sepela
Marcel
Co-Présidents : Pascal Nessim & Charles Georges-Picot
Chief Creative Officers: Youri Guerassimov & Gaëtan du Peloux
Directrice Générale : Blandine Mercier
Directeur de Création : Xavier Le Boullenger
Co-Directrice du Planning Stratégique : Léoda Esteve
Directeur Associé : Alexandre Guillot
Directeur Artistique : Robin Lassalle
Concepteur-rédacteur : Naïm Souilem
Head of Production: Thimothé Rosenberg
TV Producer: David Chouchana
Planneuse Stratégique : Pauline Luzerne
Cheffe de Groupe : Clara Bizet
Chargée de Clientèle : Romane Drosdziok
Directrice de Projet : Narjès Haouach
Cheffe de Projet : Emma Durand
Prodigious
Réalisateur : Mathias Pardo
Directeur de la Photographie
Producteur Réalisateur Son : Rémy Dorne
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