Lielens joue à cache-cache avec Bebat et l'Ovam

Crea / News

En moyenne, les Flamands conservent environ 31 piles vides chez eux. Des piles qui se cachent partout: dans les vieux jouets, les boites de rangement du grenier, les tiroirs et les armoires de cuisine ... Et même sous le lit se cache parfois une ancienne batterie de jeu vidéo ! Sous le slogan «Search along», Bebat et l'OVAM organisent du 15 octobre au 15 novembre 2020 une « grande chasse aux piles usagées », qui encourage tous les Flamands à rechercher la moindre pile usagée qui se cache chez eux.

L'insight de la campagne se base sur le fait que ces batteries usagées ne se trouvent plus dans notre champ de vision. Elles sont petites, ne prennent pas de place et restent trop longtemps cachées dans chaque pièce de la maison. Pourtant, ces piles usagées sont sources de métaux précieux qui se recyclent facilement. En les rapportant à un point de collecte Bebat, ces matériaux peuvent être réutilisés dans de nombreuses autres applications et favoriser ainsi une société circulaire.

La campagne qui se déroule en Flandres sera déclinée en radio, en abribus, sur les flancs de bus, murs LED géants à Gand et à Anvers, online et via une campagne d'influenceurs.

Credits

Directeur de création et rédacteur: Frédéric Pousset

Directeur artistique: Veerle Guiljam

Client: Nele Peeters, Mandy Perrone, Yade Truijens

Commerciaux: Laura De Vylder, Alizée Clermont & Sandra Wille

Photographe: Jan Opdekamp via Initials LA

DTP: Célia Calvo Armenta & François Borsu

Digital: Bubka